Division Excellence hommes de basketball: le FUS Rabat sacré champion aux dépens de l’AS Salé

Division Excellence hommes de basketball: le FUS Rabat sacré champion aux dépens de l’AS Salé

mercredi, 10 juillet, 2024 à 21:58

Salé – Le FUS Rabat a été sacré champion de la Division Excellence hommes de basketball (2023-2024), en battant l’AS Salé par 77 à 59, mercredi à la salle El Bouazzaoui de Salé, pour le compte du quatrième match de la finale de cette compétition.

Le FUS s’était imposé lors de la troisième finale disputée samedi à Rabat par 79 à 60. Il s’est incliné lors de la deuxième finale, jouée mercredi dernier à Salé, par 67 à 76, alors qu’il avait remporté, le 30 juin dernier, la première finale sur le large score de 82 à 56.

La finale de la Division Excellence hommes de basketball se dispute en cinq rencontres avec trois matchs gagnants pour être sacré champion du Maroc.

Le FUS Rabat et l’AS Salé ont validé leurs billets pour la finale de la Division Excellence hommes de basketball, au terme des troisièmes et derniers matchs des demi-finales.

Lors de la 3ème manche des demi-finales, le FUS s’est imposé face au Maghreb Fès sur le score de 69-61 à la salle Ibn Rochd de Rabat, tandis que l’AS Salé a pris le meilleur sur l’Ittihad Tanger (IRT) par 82 à 72 à la salle El Bouazzaoui de Salé.

Lire aussi

4ème édition du prix national “Génération Solidaire” : 27 coopératives primées

mercredi, 24 juillet, 2024 à 21:11

Vingt-sept coopératives de jeunes les plus innovantes ont été primées, mercredi à Rabat, lors de la 4ème édition du prix national “Génération Solidaire”, initiée par le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, et l’Office du Développement de la Coopération (ODCO).

Ministère de la Justice-DGSN : Vers une administration judiciaire électronique intégrée

mercredi, 24 juillet, 2024 à 20:32

Le ministère de la Justice et la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont signé, mercredi à Rabat, un protocole d’accord visant à réguler et faciliter la coopération en matière d’échange de données électroniques, un pas important vers le renforcement de la coopération et du partenariat pour la mise en place d’une administration judiciaire électronique intégrée, permettant un accès conjoint à l’information entre les deux parties.

BAM lance la 2ème édition de son Prix pour la recherche économique et financière

mercredi, 24 juillet, 2024 à 20:15

Bank Al-Maghrib (BAM) a annoncé, mercredi, le lancement de la deuxième édition du “Prix Bank Al-Maghrib pour la recherche économique et financière”, fixant le 30 septembre 2024 comme date limite de dépôt des candidatures.