Le Collège des avocats de Madrid condamne l’installation de barbelés tranchants à Melilla, les qualifiant d’ “inhumains “

Le Collège des avocats de Madrid condamne l’installation de barbelés tranchants à Melilla, les qualifiant d’ “inhumains “

vendredi, 29 novembre, 2013 à 17:13

Madrid – Le Collège des avocats de Madrid a condamné, vendredi, l’installation récemment de barbelés tranchants sur le mur de clôture dans le préside de Melilla pour éviter l’assaut d’immigrés clandestins, et qui avait provoqué les critiques de plusieurs organisations des droits de l’Homme.

Dans un communiqué relayé par les médias locaux, le Collège du barreau de Madrid qualifie cette méthode de ” violation grave des droits de l’Homme ” et a exprimé sa décision de rejoindre ” la condamnation de la société civile ” de l’installation de ces barbelés qui ” mettent gravement en péril la santé, la vie et l’intégration physique des migrants “.

Les avocats de Madrid ont également envoyé une lettre au ministre espagnol de l’Intérieur Jorge Fernandez Diaz, dans laquelle ils demandent au gouvernement le “retrait immédiat” de ces barbelés en qualifiant ces dispositifs d “’inhumains”.

 

Lire aussi

Rabat: Hommage au Pr Ahmed El Khamlichi, un pionnier de la jurisprudence, du droit et de la justice

mardi, 21 mai, 2024 à 10:25

Une cérémonie a été organisée, lundi à Rabat, en hommage au Pr Ahmed El Khamlichi, juriste, juge, professeur d’université et ancien directeur de Dar Al Hadith Al Hassania, en reconnaissance de ses contributions scientifiques et sa diligence intellectuelle.

La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert

mardi, 21 mai, 2024 à 9:57

La Bourse de Casablanca a ouvert dans le vert mardi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,36% à 13.493,22 points (pts).

Le site archéologique de Chellah rouvert au public après sa restauration

mardi, 21 mai, 2024 à 9:16

Le site archéologique du Chellah est désormais ouvert au public après d’importants travaux de restauration entamés en 2021, a annoncé, lundi, la Société de développement régional “Rabat Région Patrimoine Historique” (RRPH), en charge de la gestion et l’exploitation de ce site.