Algérie: le pouvoir déterminé à “se donner tous les moyens” pour “rester aux commandes” (chef d’un parti d’opposition)

Algérie: le pouvoir déterminé à “se donner tous les moyens” pour “rester aux commandes” (chef d’un parti d’opposition)

samedi, 30 novembre, 2013 à 13:33

Alger- Le pouvoir algérien est déterminé à “se donner tous les moyens légitimes et illégitimes, pour rester aux commandes”, a assuré le chef du parti Jil Jadid, l’opposant Sofiane Djilali, en évoquant la prochaine élection présidentielle qui devra se dérouler en avril 2014.

“S’ils réussissent leur coup, l’élection présidentielle deviendra une simple mise en scène pour légitimer, aux yeux de l’opinion publique internationale, le régime”, a dit M. Djilali, candidat déclaré à cette élection, dans une interview au site d’information “Algérie patriotique”.

Mais, a-t-il fait remarquer, “ce scénario n’est pas une fatalité. Le Président est malade, son entourage est hétérogène, tiraillé par des intérêts sordides, sans aucune vision politique, ni programme. A la moindre défaillance du Président, tout l’échafaudage s’effondrera”.

Le quotidien “Le Soir d’Algérie” a rapporté, mercredi dernier, que l’élection présidentielle devrait avoir lieu le 17 avril prochain et sera précédée par la révision de la Constitution prévue “pour la mi-décembre prochaine”.

Lire aussi

Futsal/Amical: victoire de la sélection féminine marocaine face au Groenland (7-5)

dimanche, 16 juin, 2024 à 17:23

L’équipe nationale féminine de futsal “A” s’est imposée dimanche face à son homologue du Groenland sur le score de 7 buts à 5, en match de classement pour la 5ème place à la « futsal week women’s summer cup » disputé à Poreč en Croatie.

Port de Mehdia: baisse de 33% des débarquements de la pêche côtière et artisanale à fin mai (ONP)

dimanche, 16 juin, 2024 à 16:25

Les débarquements des produits de la pêche côtière et artisanale au niveau du port de Mehdia ont connu une baisse de 33% à fin mai dernier pour se chiffrer à 5.047 tonnes (T), contre 7.519 T à la même période de 2023, selon l’Office National des Pêches (ONP).

Sur les traces des ancêtres, le globe-trotter marocain Ayad El Mouftahi se rend à la Mecque à vélo

dimanche, 16 juin, 2024 à 11:21

Dans une expérience unique rappelant les récits de voyages des Marocains pour accomplir les rites du pèlerinage à dos de chameaux ou à pied, le jeune globe-trotter marocain Ayad El Mouftahi a fait le long déplacement du Maroc à La Mecque à bord de vélo.