La société civile doit contribuer fortement à la mise en œuvre des réformes engagées par le Royaume (ministre)

La société civile doit contribuer fortement à la mise en œuvre des réformes engagées par le Royaume (ministre)

dimanche, 8 décembre, 2013 à 10:33

Casablanca – La société civile doit contribuer “fortement” à l’élaboration et à la mise en œuvre des réformes d’envergure engagées par le Royaume, a souligné, samedi soir à Casablanca, le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement et la société civile, Lahbib Choubani.

Les différentes composantes de la société civile sont appelées à apporter leurs contributions à fin de mener à bien les chantiers de reformes en cours au Maroc, dont la régionalisation avancée et la décentralisation dans la gestion de la chose publique, a-t-il dit lors de l’ouverture des travaux du 14ème colloque régional du Grand Casablanca, organisé dans le cadre des rencontres de la Commission du “dialogue national sur les nouvelles prérogatives constitutionnelles de la société civile”.

Le Maroc a besoin d’une société civile organisée, spécialisée et capable de bien jouer son rôle, a-t-il fait savoir, notant que la valeur fondamentale du tissu associatif est dans son influence dans la prise de décision.

Lire aussi

Journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse : l’urgence d’une gestion durable des terres

lundi, 17 juin, 2024 à 13:22

Le Maroc, à l’instar du reste de la communauté internationale, célèbre, ce lundi 17 juin, la Journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse, l’occasion de rappeler l’urgence d’une gestion durable des terres, ressource la plus précieuse de l’humanité.

Futsal/Amical: victoire de la sélection féminine marocaine face au Groenland (7-5)

dimanche, 16 juin, 2024 à 17:23

L’équipe nationale féminine de futsal “A” s’est imposée dimanche face à son homologue du Groenland sur le score de 7 buts à 5, en match de classement pour la 5ème place à la « futsal week women’s summer cup » disputé à Poreč en Croatie.

Port de Mehdia: baisse de 33% des débarquements de la pêche côtière et artisanale à fin mai (ONP)

dimanche, 16 juin, 2024 à 16:25

Les débarquements des produits de la pêche côtière et artisanale au niveau du port de Mehdia ont connu une baisse de 33% à fin mai dernier pour se chiffrer à 5.047 tonnes (T), contre 7.519 T à la même période de 2023, selon l’Office National des Pêches (ONP).