La coopération maroco-belge doit être améliorée à travers des projets concrets et structurants (ministre belge)

La coopération maroco-belge doit être améliorée à travers des projets concrets et structurants (ministre belge)

lundi, 16 décembre, 2013 à 17:31

Bruxelles – La coopération entre le Maroc et la Belgique, qui enregistre un bilan “assez positif”, doit être améliorée à travers des projets concrets et structurants au bénéfice de la population, a estimé lundi le ministre belge des entreprises publiques et de la coopération au développement chargé des grandes villes, Jean-Pascal Labille.

Dans le cadre de la coopération au développement, a rappelé le ministre belge dans une déclaration à la MAP à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, 80 millions d’euros ont été alloués au Maroc lors des trois dernières années.

Le taux d’engagement est “bon pour le moment”, a souligné M. Labille à ce propos, relevant toutefois que le “taux de décaissement doit être amélioré”, une question qui doit être abordée lors de la visite qu’il compte effectuer vers la mi-février au Maroc.

Lire aussi

Journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse : l’urgence d’une gestion durable des terres

lundi, 17 juin, 2024 à 13:22

Le Maroc, à l’instar du reste de la communauté internationale, célèbre, ce lundi 17 juin, la Journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse, l’occasion de rappeler l’urgence d’une gestion durable des terres, ressource la plus précieuse de l’humanité.

Futsal/Amical: victoire de la sélection féminine marocaine face au Groenland (7-5)

dimanche, 16 juin, 2024 à 17:23

L’équipe nationale féminine de futsal “A” s’est imposée dimanche face à son homologue du Groenland sur le score de 7 buts à 5, en match de classement pour la 5ème place à la « futsal week women’s summer cup » disputé à Poreč en Croatie.

Port de Mehdia: baisse de 33% des débarquements de la pêche côtière et artisanale à fin mai (ONP)

dimanche, 16 juin, 2024 à 16:25

Les débarquements des produits de la pêche côtière et artisanale au niveau du port de Mehdia ont connu une baisse de 33% à fin mai dernier pour se chiffrer à 5.047 tonnes (T), contre 7.519 T à la même période de 2023, selon l’Office National des Pêches (ONP).