SM le Roi félicite le Prince El Hassan Ibn Talal

SM le Roi félicite le Prince El Hassan Ibn Talal

mardi, 18 juin, 2013 à 20:55

Rabat – SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à SAR le Prince El Hassan Ibn Talal, suite à sa nomination, par le Secrétaire général des Nations-Unies, au poste de président du Conseil consultatif sur l’eau et l’assainissement auprès du SG de l’ONU.

Dans ce message, SM le Roi fait part à SAR le Prince El Hassan Ibn Talal de Ses chaleureuses félicitations et Ses sincères voeux de plein succès dans ses nobles missions.

Le Souverain exprime sa conviction quant à la contribution qu’apportera SAR le Prince El Hassan Ibn Talal au travail du Conseil “grâce à Vos qualités humaines reconnues et à la vaste expérience que Vous avez accumulée, notamment dans les champs diplomatique, économique et académique”.

“Votre nomination à ce poste intervient dans une phase délicate durant laquelle on procède à la définition des nouveaux Objectifs du millénaire pour le développement après 2015. Je n’ai aucun doute que Vous réussirez à placer la problématique de l’eau et de l’assainissement, cruciale pour notre région, au centre de ces Objectifs”, conclut le message royal.

 

Lire aussi

Législatives en Afrique du Sud: l’ANC perd sa majorité au Parlement (résultats définitifs)

dimanche, 2 juin, 2024 à 21:13

Le Congrès national africain (ANC), parti au pouvoir depuis trente ans en Afrique du Sud, a échoué à conserver sa majorité absolue à l’Assemblée nationale en obtenant seulement 40% des suffrages exprimés lors des élections législatives de mercredi dernier, a annoncé dimanche la Commission électorale (CEI).

L’historien anthropologue marocain Aomar Boum présente et signe à Paris son dernier ouvrage “Le dernier Rekkas”

dimanche, 2 juin, 2024 à 17:05

L’historien anthropologue marocain Aomar Boum a présenté et signé, dimanche à l’Hôtel de ville de Paris, son dernier ouvrage “Le dernier Rekkas”, chroniques d’un messager-piéton dans le sud du Maroc, dans le cadre de la 30ème édition du “Maghreb des livres”, le plus grand salon consacré à la création littéraire maghrébine en France.

Le Maroc prêt à contribuer à un partenariat “substantiel” avec la Corée, dans le cadre de l’Agenda africain (M. Bourita)

dimanche, 2 juin, 2024 à 10:53

“Le Maroc est désireux, capable et prêt à contribuer à un partenariat substantiel et pragmatique avec la Corée, qui s’inscrit dans le cadre de l’Agenda ambitieux de l’Afrique, tout en étant adapté pour répondre aux besoins et défis spécifiques des pays africains”, a indiqué, dimanche à Séoul, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.