Message de condoléances de SM le Roi à la famille de Kofi Annan

Message de condoléances de SM le Roi à la famille de Kofi Annan

mardi, 21 août, 2018 à 11:15

Rabat – SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’ancien secrétaire général de l’ONU, feu Kofi Annan.

Dans ce message, le Souverain indique avoir appris avec une grande affliction la nouvelle du décès de M. Kofi Annan.

En cette douloureuse circonstance, SM le Roi exprime aux membres de la famille du défunt et, à travers eux, à l’ensemble de ses proches, Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion, implorant le Tout-Puissant de leur accorder patience et réconfort.

SM le Roi dit se remémorer avec estime les qualités humaines de feu Annan, qui avait fait preuve de compétence dans les différentes responsabilités et missions diplomatiques qu’il avait occupées.

Le Souverain a également loué l’engagement ferme de feu Annan en faveur des questions de la paix de par le monde, ce qui lui a valu d’obtenir le prix Nobel de la paix.

 

 

Lire aussi

Genève: contribution active du Maroc à la conclusion d’un nouveau traité de l’OMPI

samedi, 25 mai, 2024 à 17:27

Le Maroc a apporté une contribution active au processus de conclusion d’un traité international sur la propriété intellectuelle relative aux ressources génétiques et aux savoirs traditionnels associés.

Dar Es Salaam: Le CPS de l’UA réaffirme le respect de l’intégrité territoriale des États, la Primauté du Conseil de Sécurité de l’ONU et le lien Paix, Sécurité, Stabilité et Développement

samedi, 25 mai, 2024 à 17:25

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réaffirmé, samedi à Dar Es Salaam en Tanzanie, le respect de l’intégrité territoriale et de la souveraineté des États, la non-ingérence dans les affaires intérieures d’un autre État, la primauté du Conseil de sécurité de l’ONU qui a la responsabilité principale du maintien de la paix et de la sécurité internationales, et le lien entre la paix, la sécurité, la stabilité et le développement.

Es-Semara à l’heure du festival national des jeux traditionnels

samedi, 25 mai, 2024 à 15:54

La sixième édition du festival national des jeux traditionnels s’est ouverte, vendredi soir à Es-Semara, sous le thème “Les jeux traditionnels, une vitrine pour le patrimoine culturel immatériel”.