Le Maroc, déterminé à développer les outils de lutte contre du terrorisme nucléaire (Mezouar)

Le Maroc, déterminé à développer les outils de lutte contre du terrorisme nucléaire (Mezouar)

mardi, 25 mars, 2014 à 18:30

La Haye – Les mesures prises par le Maroc depuis le premier sommet de Washington sur la sécurité nucléaire en 2010 démontrent la détermination du Royaume à développer les outils de lutte contre le terrorisme nucléaire, a affirmé, mardi à La Haye, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar.

L’adhésion du Maroc à l’ensemble des conventions internationales relatives au renforcement de la sécurité nucléaire, l’adaptation de sa législation dans ce domaine et les multiples exercices organisés par le Royaume en Partenariat avec bon nombre de pays et organisations internationales dont l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) sont autant d’actions qui illustrent le fort engagement du Maroc en faveur de la paix et la sécurité nucléaires, a déclaré M. Mezouar à la MAP à l’issue de sa participation à La Haye au 3ème sommet sur le sécurité nucléaire.

Toutes ces actions et bien d’autres en disent long sur l’imbrication du Maroc dans le processus initié par le premier Sommet sur la sécurité nucléaire compte tenu des menaces et des nouveaux défis auquel fait face le monde entier, a-t-il ajouté.

M. Mezouar a tenu également à souligner que cet engagement du Maroc prédispose le Royaume à jouer un rôle essentiel en matière de coordination, de partage et d’échange d’informations et d’expertises au niveau régional et continental, notant que le but est de contribuer au renforcement de la coopération et de la sécurité régionale.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.