Concours officiel de saut d’obstacles 3* de la Garde Royale: Le cavalier Farid Amanzar s’adjuge le Prix de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan

Concours officiel de saut d’obstacles 3* de la Garde Royale: Le cavalier Farid Amanzar s’adjuge le Prix de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan

dimanche, 28 avril, 2024 à 20:08

Rabat – Le cavalier Farid Amanzar s’est adjugé, dimanche, le Prix de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, dans le cadre du Concours officiel de saut d’obstacles 3* de la Garde Royale, organisé du 26 au 28 avril à la carrière Hassan II au Méchouar à Rabat, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Montant le cheval “Elvis Van Overis Z”, Farid Amanzar a bouclé le parcours sans faute en 56sec 10/100è.

La deuxième place de cette épreuve est revenue à Sami Cherkaoui sur “Lamborghini TCS”, qui a réalisé un sans-faute en 59sec 67/100è. Le lieutenant Saad Jabri sur “PK Stanstead” est, quant à lui, arrivé troisième avec également un sans-faute en 60sec 79/100è.

Organisé sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres (FRMSE), le Concours officiel de saut d’obstacles 3* de la Garde Royale, marqué par la tenue de 19 épreuves, a connu la participation des plus éminents cavaliers des clubs équestres nationaux affiliés à la FRMSE.

Lire aussi

SelectUSA, un sommet sur les opportunités d’investissement aux USA présenté à Casablanca

mardi, 14 mai, 2024 à 23:49

Le SelectUSA Investment Summit 2024, un rendez-vous international qui accueille depuis 10 ans des centaines d’entreprises étrangères souhaitant se lancer ou étendre leurs activités aux États-Unis, a été présenté, mardi à Casablanca, lors d’une conférence de presse animée par la Consule générale US, Marissa Scott.

La chambre des conseillers adopte à l’unanimité un projet de loi fixant des dispositions particulières relatives au régime de l’AMO

mardi, 14 mai, 2024 à 23:27

La chambre des conseillers a adopté, mardi à l’unanimité, le projet de loi n°21.24 fixant des dispositions particulières relatives au régime d’assurance maladie obligatoire de base (AMO) applicables aux personnes capables de payer les cotisations et n’exerçant aucune activité rémunérée ou non rémunérée.

Sommet arabe : Entretiens à Manama de M. Bourita avec le vice-Premier ministre et ministre jordanien des AE

mardi, 14 mai, 2024 à 22:53

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu mardi à Manama des entretiens avec le vice-Premier ministre et ministre jordanien des Affaires étrangères et des Affaires des expatriés, M. Ayman Al-Safadi, à l’occasion du 33ème sommet arabe.