Tanger Med s’associe à l’initiative des plus grands ports au monde pour garantir la continuité des chaînes logistiques internationales

Tanger Med s’associe à l’initiative des plus grands ports au monde pour garantir la continuité des chaînes logistiques internationales

vendredi, 29 mai, 2020 à 18:13

Tanger – Tanger Med, hub portuaire mondial, s’est associé à l’initiative des plus grands ports au monde pour garantir la continuité des chaînes logistiques internationales.

Selon un communiqué de l’autorité portuaire de Tanger Med (TMPA), Tanger Med s’est associé à l’initiative du port de Singapour aux côtés des grands hubs portuaires internationaux, tels que Shanghai, Rotterdam, Anvers, Long Beach et Busan, et ce en co-signant un engagement pour garantir la continuité des chaînes logistiques mondiales.

A travers cette initiative, Tanger Med réaffirme son leadership en tant que hub portuaire africain et méditerranéen majeur, et son rôle clef pour assurer l’approvisionnement des marchés mondiaux, précise le communiqué.

Les signataires qui se sont réunis par visioconférence, ont échangé sur les organisations mises en place et les plans de continuité déployés pour faire face au contexte actuel afin de garantir un approvisionnement constant des chaînes logistiques mondiales.

Cette initiative ouvre une perspective prometteuse pour une collaboration étroite et continue entre les hubs portuaires majeurs au service des chaînes logistiques internationales, fait remarquer la même source.

Lire aussi

Futsal/Amical: victoire de la sélection féminine marocaine face au Groenland (7-5)

dimanche, 16 juin, 2024 à 17:23

L’équipe nationale féminine de futsal “A” s’est imposée dimanche face à son homologue du Groenland sur le score de 7 buts à 5, en match de classement pour la 5ème place à la « futsal week women’s summer cup » disputé à Poreč en Croatie.

Port de Mehdia: baisse de 33% des débarquements de la pêche côtière et artisanale à fin mai (ONP)

dimanche, 16 juin, 2024 à 16:25

Les débarquements des produits de la pêche côtière et artisanale au niveau du port de Mehdia ont connu une baisse de 33% à fin mai dernier pour se chiffrer à 5.047 tonnes (T), contre 7.519 T à la même période de 2023, selon l’Office National des Pêches (ONP).

Sur les traces des ancêtres, le globe-trotter marocain Ayad El Mouftahi se rend à la Mecque à vélo

dimanche, 16 juin, 2024 à 11:21

Dans une expérience unique rappelant les récits de voyages des Marocains pour accomplir les rites du pèlerinage à dos de chameaux ou à pied, le jeune globe-trotter marocain Ayad El Mouftahi a fait le long déplacement du Maroc à La Mecque à bord de vélo.