Signature d’un mémorandum d’entente entre le Maroc et le Soudan dans le domaine judicaire

Signature d’un mémorandum d’entente entre le Maroc et le Soudan dans le domaine judicaire

jeudi, 24 avril, 2014 à 17:33

Khartoum  – Le Maroc et le Soudan ont signé, jeudi à Khartoum, un mémorandum d’entente dans le domaine judiciaire.

Ce mémorandum a été signé par le Procureur-général du Roi près de la Cour de cassation, Mustapha Meddah, et le procureur général de la République du Soudan, Omar Ahmed Mohamed.

Les deux parties visent, à travers la signature de ce mémorandum, à renforcer les liens de coopération entre les parquets généraux des deux pays, l’échange de visites, des expériences, des lois et des publications.

Ce mémorandum, qui s’inscrit dans le cadre de la coopération judiciaire entre les parquets généraux des deux pays, s’assigne pour objectif d’enrichir et développer les expériences desdites institutions judiciaires au Maroc et au Soudan et de contribuer à améliorer leur rendement au service de la justice de façon générale.

Lire aussi

Futsal/Amical: victoire de la sélection féminine marocaine face au Groenland (7-5)

dimanche, 16 juin, 2024 à 17:23

L’équipe nationale féminine de futsal “A” s’est imposée dimanche face à son homologue du Groenland sur le score de 7 buts à 5, en match de classement pour la 5ème place à la « futsal week women’s summer cup » disputé à Poreč en Croatie.

Port de Mehdia: baisse de 33% des débarquements de la pêche côtière et artisanale à fin mai (ONP)

dimanche, 16 juin, 2024 à 16:25

Les débarquements des produits de la pêche côtière et artisanale au niveau du port de Mehdia ont connu une baisse de 33% à fin mai dernier pour se chiffrer à 5.047 tonnes (T), contre 7.519 T à la même période de 2023, selon l’Office National des Pêches (ONP).

Sur les traces des ancêtres, le globe-trotter marocain Ayad El Mouftahi se rend à la Mecque à vélo

dimanche, 16 juin, 2024 à 11:21

Dans une expérience unique rappelant les récits de voyages des Marocains pour accomplir les rites du pèlerinage à dos de chameaux ou à pied, le jeune globe-trotter marocain Ayad El Mouftahi a fait le long déplacement du Maroc à La Mecque à bord de vélo.