La DG du CIDC salue la dynamique de l’Agence Bayt Mal Alqods Acharif

La DG du CIDC salue la dynamique de l’Agence Bayt Mal Alqods Acharif

mercredi, 14 avril, 2021 à 17:30

Rabat – La directrice générale du Centre islamique pour le développement du commerce (CIDC), Latifa Elbouabdellaoui, a salué, mercredi à Rabat, la dynamique d’action que connaît l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods.

Au cours d’une visite effectuée au siège de l’Agence, Mme Elbouabdellaoui s’est félicitée des réalisations accomplies par cette institution à Al Qods en vertu de ses mission de protection de la ville sainte et de préservation de son patrimoine religieux et culturel, mettant en avant l’importance de cette question pour tous les arabes et les musulmans du monde, indique un communiqué .

La directrice générale du CIDC, un organisme de l’OCI basé à Casablanca, a souligné que la ville d’Al Qods constitue un centre culturel et religieux exceptionnel, indiquant que le CIDC se dit prêt à mettre en œuvre les programmes et projets conjoints pour la promotion numérique des produits commerciaux à Al Qods ou encore le soutien du tourisme familial et religieux.

De son côté, le directeur chargé de la gestion de l’Agence, Mohamed Salem Cherkaoui, a relevé la pertinence des propositions présentées par le CIDC dans le cadre de sa vision du programme de coopération dans les domaines d’intérêt commun entre les deux institutions, exprimant la volonté de l’Agence à mettre en œuvre les projets qui seront convenus.

Mme Elbouabdellaoui a par ailleurs, visité une exposition d’arts plastiques organisée dans le hall de l’Agence par des artistes marocains célébrant Al Qdods Acharif, sous le thème “Un point dans le ciel”.

Lire aussi

Éducation Nationale: M. Benmoussa présente les mesures de mise en œuvre du nouveau statut des fonctionnaires

mardi, 7 mai, 2024 à 20:16

Le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a présenté, mardi à la Chambre des Conseillers, les mesures relatives à la mise en œuvre du nouveau statut des fonctionnaires du secteur de l’Éducation nationale.

Mise en lumière des immenses opportunités du nomadisme digital offertes par Essaouira

mardi, 7 mai, 2024 à 20:09

Les immenses opportunités du nomadisme digital (tendance à travailler à distance et vivre en dehors des lieux traditionnels de travail) offertes par la ville d’Essaouira, ont été mises en lumière lors d’un sommet international, dont les travaux se sont ouverts, mardi à l’espace socioculturel “Dar Souiri” dans la cité des Alizés.

M. Abdennabaoui et le président du Conseil suprême de justice du Koweït conviennent de mettre en place un cadre conventionnel de coopération

mardi, 7 mai, 2024 à 20:06

Le Premier président de la Cour de Cassation, président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, et le président du Conseil suprême de justice du Koweït et président de la Cour de cassation, Adel Majid Bouresli ont convenu, mardi à Rabat, de mettre en place un cadre conventionnel de coopération entre les deux parties.