Covid-19 : La DRS Marrakech-Safi dément le décès de patients par manque d’oxygène à Safi

Covid-19 : La DRS Marrakech-Safi dément le décès de patients par manque d’oxygène à Safi

mercredi, 18 août, 2021 à 9:44

Marrakech – La Direction Régionale de la Santé (DRS) de Marrakech-Safi a démenti les informations relayées par certains médias électroniques, faisant état du décès de patients atteints de la Covid-19 qui serait dû à une prétendue pénurie d’oxygène à l’hôpital Mohammed V à Safi.

“L’Hôpital provincial Mohammed V à Safi est doté des équipements nécessaires pour la prise en charge des patients atteints de la Covid-19, y compris les bouteilles d’oxygène”, souligne la DRS Marrakech-Safi dans un communiqué, faisant savoir que tous “les décès enregistrés dans la région sont liés aux complications de la Covid-19”.

Et de rappeler que le ministère de la Santé a doté les établissements hospitaliers des équipements nécessaires pour une gestion optimale de la pandémie.

Dans ce contexte, la DRS de Marrakech-Safi tient à remercier les professionnels de la santé qui sont mobilisés en permanence et ne ménagent aucun effort pour lutter contre la pandémie, à travers le suivi de la situation épidémiologique et la prise en charge des cas atteints de la Covid-19.

Des efforts soutenus sont également déployés pour assurer la réussite de la campagne nationale de vaccination anti-Covid-19, en vue d’enrayer la propagation du nouveau coronavirus, la réalisation de l’immunité communautaire et le retour à la vie normale.

Lire aussi

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.

Aéronautique : signature d’un accord de partenariat pour l’implantation d’une usine du groupe suédois Trelleborg à Midparc

lundi, 6 mai, 2024 à 20:50

Un accord de partenariat a été signé, lundi à Nouaceur, entre la plateforme industrielle intégrée Midparc et le groupe suédois, Trelleborg, dans le cadre de l’installation de sa nouvelle unité industrielle à MidParc, spécialisée dans la fabrication de systèmes d’étanchéité pour le secteur aéronautique.