La participation massive de la population des provinces du sud aux élections reflète son attachement à l’unité nationale (journaliste jordanien)

La participation massive de la population des provinces du sud aux élections reflète son attachement à l’unité nationale (journaliste jordanien)

lundi, 20 septembre, 2021 à 15:20

Amman – La participation massive de la population des provinces du sud du Royaume aux élections du 8 septembre reflète son attachement à l’unité nationale, a souligné le journaliste et écrivain jordanien, Tayel Al-Damen.

“La forte participation de la population des provinces du sud aux élections est considérée comme un témoignage, sans détours, de son inclusion dans le processus politique et de son attachement à l’unité nationale, laquelle est l’expression d’une réelle égalité entre les citoyens marocains”, écrit M. Al-Damen dans un article publié dans le journal “Al-Rai”, ajoutant que tout ceci incarne également l’intégrité du territoire marocain et l’unité de ses différentes provinces.

Les élections marocaines témoignent de la maturité politique des populations des provinces du sud du Royaume, s’est félicité l’auteur de l’article, considérant que le nombre élevé de cette population ayant afflué vers les urnes reflète son attachement au Maroc.

Il a affirmé que cette inclusion est le résultat d’un grand effort national ayant duré des décennies pour asseoir le développement et la prospérité dans les villes des provinces du sud, notamment à Dakhla, Laâyoune et Es-Semara.

Le journal a fait noter que l’Etat marocain a dépensé des milliards de dollars pour financer des centaines de projets de développement afin d’émanciper le citoyen et de promouvoir la société dans son ensemble, ce qui a fait notamment de la ville de Dakhla la perle du sud et une nouvelle destination pour le tourisme mondial.

Lire aussi

La préservation de la diversité culturelle, un enjeu crucial dans un monde multiculturel (Ambassadeur du Maroc à l’Unesco)

jeudi, 2 mai, 2024 à 11:29

La préservation de la diversité culturelle et la promotion de la collaboration mondiale sont des enjeux cruciaux dans un monde multiculturel, a affirmé, mercredi à Bakou, l’ambassadeur et Délégué permanent du Royaume du Maroc auprès de l’UNESCO, Samir Addahre.

La Bourse de Casablanca démarre en grise mine

jeudi, 2 mai, 2024 à 9:53

La Bourse de Casablanca, fermée mercredi à l’occasion de la Fête du Travail, a démarré en grise mine jeudi, son principal indice, le MASI, cédant 16% à 13.297,62 points (pts).

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.