La Confédération africaine de football confirme la qualification de la RS Berkane à la finale de la Coupe de la CAF

La Confédération africaine de football confirme la qualification de la RS Berkane à la finale de la Coupe de la CAF

jeudi, 2 mai, 2024 à 13:59

Rabat – La Commission des clubs de la Confédération africaine de football (CAF), réunie mercredi au sujet du match entre la Renaissance Sportive de Berkane et l’USM Alger, pour le compte de la demi-finale retour de la Coupe de la CAF, a confirmé la qualification de la RS Berkane à la finale de cette compétition continentale, suite au forfait du club algérois.

Dans un communiqué, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) indique avoir reçu, jeudi, une copie de la décision de la Commission des clubs de la CAF au sujet du match USM Alger-RS Berkane, comptant pour la demi-finale retour de Coupe de la CAF, dans la quelle ladite Commission confirme officiellement la qualification de la RS Berkane à la finale de la Coupe de la CAF 2023-2024.

Selon la FRMF, la Commission a décidé, à l’unanimité de ses membres, de sanctionner l’USM Alger par un forfait de 0-3 et de soumettre cette affaire au Jury disciplinaire pour d’éventuelles sanctions additionnelles.

En finale de la Coupe de la CAF, la RS Berkane affrontera le club égyptien du Zamalek, le 12 mai à Berkane, pour le compte du match aller, et le 19 du même mois au Caire, en match retour.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 24 juin, 2024 à 10:27

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse lundi, son indice de référence, le MASI, progressant de 0,07% à 13.149,56 points (pts).

Mawazine 2024 : Ambiance festive aux concerts de Yamê et Luidji

lundi, 24 juin, 2024 à 10:24

Face à un jeune public enthousiaste et infatigable, les rappeurs et chanteurs Yamê et Luidji ont livré, dimanche soir, des concerts époustouflants où les rythmes et les sonorités se sont mêlés afin de créer une ambiance festive incomparable sur la scène Bouregreg dans le cadre du Festival Mawazine-Rythmes du Monde.

Coupe du Trône de football (demi-finales): l’AS FAR en finale en battant le Maghreb Fès (2-0)

lundi, 24 juin, 2024 à 8:20

L’AS FAR s’est qualifiée en finale de la Coupe du trône de football (saison 2022-2023) en battant le Maghreb Fès sur le score de 2 buts à 0, en demi-finale disputée dimanche au Grand stade d’Agadir.