Le PI en tête des élections du conseil provincial de Benslimane

Le PI en tête des élections du conseil provincial de Benslimane

mercredi, 22 septembre, 2021 à 17:57

Benslimane – Le parti de l’Istiqlal (PI) est arrivé en tête des élections des membres du conseil provincial de Benslimane, tenues mardi, en obtenant 6 sièges.

Selon des données communiquées par les autorités locales, le Rassemblement national des indépendants (RNI) a occupé la deuxième place avec 4 sièges, suivi par l’Union socialiste des forces populaires (USFP) et le Parti du progrès et du socialisme (PPS) qui ont obtenu 2 sièges chacun.

La cinquième place est revenue à une liste comprenant des candidats de plusieurs partis, avec l’obtention d’un seul siège.

Selon la même source, le PI a obtenu 115 voix lors de ces élections, le RNI: 88 voix, le PPS: 41 voix, l’USFP: 33 voix, alors que la liste arrivée en cinquième place a obtenu 32 voix.

L’élection du conseil provincial de Benslimane s’est déroulée au niveau de trois bureaux de vote (tous dans la ville de Benslimane), et a été marquée par la participation de cinq listes comprenant chacune 15 candidats (10 hommes et 5 femmes).

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.