La CNOPS ouvre une délégation régionale à Kénitra

La CNOPS ouvre une délégation régionale à Kénitra

lundi, 1 novembre, 2021 à 11:02

Rabat – La Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS) a annoncé l’ouverture, à compter de ce lundi, d’une délégation régionale à Kénitra, dans un souci de développement des prestations destinées essentiellement aux producteurs de soins.

La délégation, sise rue Mustafa Rifai, doit couvrir la capitale du Gharb et les villes avoisinantes, précisément Sidi Yahya, Sidi Slimane et Souk Larbaa, a indiqué la CNOPS dans un communiqué.

Cette ouverture s’inscrit aussi dans le cadre de “la politique d’amélioration de la qualité des prestations rendues aux bénéficiaires de l’Assurance Maladie Obligatoire du secteur public et des étudiants”, a-t-on ajouté.

La délégation est habilitée à recevoir les demandes de prise en charge et de facturation émanant des producteurs de soins admis en mode tiers payant, à savoir les cliniques privées, les centres de dialyse et les pharmaciens d’officine pour la prise en charge des médicaments coûteux.

Elle est également compétente pour recevoir les demandes de maintiens aux prestations pour les enfants en situation de handicap et les demande d’accord d’exonération du ticket modérateur pour les personnes porteuses d’une affection de longue durée et coûteuse.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.