Tinghir : l’INDH contribue à la réalisation de 280 unités du préscolaire

Tinghir : l’INDH contribue à la réalisation de 280 unités du préscolaire

jeudi, 27 janvier, 2022 à 9:56

Tinghir – L’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) a contribué à la réalisation de 280 unités du préscolaire comprenant 310 classes au niveau de la province de Tinghir durant la période allant de 2019 à 2021.

Selon des données de la délégation de la Fondation Marocaine pour la Promotion de l’Enseignement Préscolaire (FMPS) à Tinghir, ces unités du préscolaire, réparties sur l’ensemble des communes territoriales de la province, ont été réalisées en coopération avec l’INDH, dans le cadre d’un accord de partenariat entre les deux parties.

La même source fait savoir que le nombre d’enfants préscolarisés au niveau de la province de Tinghir s’établit à 5.500, issus de l’ensemble des communes territoriales.

La FMPS a fait savoir, par ailleurs, que la réalisation de 66 unités du préscolaire est prévue en 2022, dans le cadre des efforts visant l’accélération de la cadence de la mise en œuvre des projets d’infrastructures du préscolaire dans la province.

Au cours de 2021, 107 unités du préscolaires (114 classes) ont été réalisées, alors que 90 unités (98 classes) ont été créées en 2020 et 85 unités (98 classes) avaient été programmées en 2019.

Lire aussi

Maroc/Pérou: Une délégation du gouvernement régional de Piura “impressionnée” par le niveau de développement à Dakhla-Oued Eddahab

mardi, 7 mai, 2024 à 19:41

Les membres d’une délégation du gouvernement régional de Piura (Pérou) en visite à Dakhla se sont dits, mardi, “impressionnés” par le développement remarquable que connaît la région de Dakhla-Oued Eddahab et les chantiers lancés dans tous les domaines.

Sûreté radiologique : L’AMSSNuR et l’AIEA lancent un programme de formation régional exhaustif

mardi, 7 mai, 2024 à 19:27

L’Agence marocaine de Sûreté et de Sécurité Nucléaires et Radiologiques (AMSSNuR) et l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique (AIEA), ont inauguré, lundi à Rabat, un programme de formation régional exhaustif sur la sûreté radiologique et la sécurité des matières radioactives.

“Bamako Dreams 30” : Mehdi Qotbi met en relief les liens forts entre les peuples et dirigeants du Maroc et du Mali

mardi, 7 mai, 2024 à 19:14

Le président de la Fondation Nationale des Musées (FNM), Mehdi Qotbi, a mis en relief, mardi à Rabat, les liens forts entre les peuples et les dirigeants du Maroc et du Mali.