Le vice-président salvadorien se félicite de la coopération technique Salvador/Maroc dans un projet de développement territorial

Le vice-président salvadorien se félicite de la coopération technique Salvador/Maroc dans un projet de développement territorial

mardi, 21 juin, 2022 à 11:31

San Salvador – Le vice-président du Salvador, M. Félix Ulloa Jr., s’est félicité de la coopération technique entre son pays et le Maroc, qui a permis de mettre en œuvre un projet de développement territorial dans une région à l’extrême nord du pays.

Le projet de la “gestion intégrale du développement territorial” dans la région de Trifinio (une centaine de km au nord de San Salvador) a été réalisé grâce à la coopération technique du Maroc.

L’inauguration du projet par le vice-président salvadorien s’est déroulée en présence du chargé d’affaires de l’ambassade du Maroc à San Salvador, M. Brahim Baddi.

Selon un communiqué de la présidence salvadorienne, le projet de gestion intégrale du développement territorial de la région Trifinio d’El Salvador vise la revitalisation économique et sociale de cette région frontalière avec le Honduras, grâce au développement d’un centre d’innovation et de transfert de technologie -INNOVATEC-, qui profite des avantages de la quatrième révolution industrielle et de l’ère de la numérisation.

“Nous tenons à remercier nos amis et partenaires de l’ambassade du Royaume du Maroc pour la coopération au développement dans notre région de Trifinio”, a affirmé le vice-président du Salvador, qui a reconnu l’effort et la coopération déployés dans ce domaine.

Dans sa première phase, le projet porte sur la construction de 100 locaux destinés à des apprentis, la mise en place de 10 jardins communautaires, la construction d’une ferme avicole avec un incubateur d’œufs, entre autres.

Lire aussi

M. Bourita s’entretient à Banjul avec le ministre yéménite des Affaires étrangères et des Expatriés

jeudi, 2 mai, 2024 à 18:11

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Banjul, en Gambie, avec le ministre yéménite des Affaires étrangères et des Expatriés, Shayea Mohsen Al-Zindani.

Paris: Mme Fettah tient plusieurs réunions en marge de la RCM de l’OCDE

jeudi, 2 mai, 2024 à 18:05

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a tenu une série de réunions bilatérales, jeudi à Paris, avec des responsables gouvernementaux et des représentants d’organisations internationales et régionales, en marge de sa participation aux travaux de la Réunion du Conseil de l’OCDE au niveau des Ministres (2-3 mai).

Genève : Signature d’un Mémorandum d’entente en vue du renforcement des capacités des diplomates marocains

jeudi, 2 mai, 2024 à 17:57

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger et l’Université pour la Paix (UPEACE) ont signé, jeudi à Genève, un Mémorandum d’entente (MoU) en vue du renforcement des capacités des diplomates marocains.