Nasser Bourita s’entretient avec le ministre adjoint des Affaires étrangères australien

Nasser Bourita s’entretient avec le ministre adjoint des Affaires étrangères australien

mardi, 6 décembre, 2022 à 17:23

Rabat – Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le ministre adjoint des Affaires étrangères d’Australie, Tim Watts, actuellement en visite dans le Royaume.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue, M. Watts a souligné l’importance de cette visite, se félicitant de l’excellence des relations qu’entretiennent les deux pays.

Il a également souligné qu’il s’agit de la première visite qu’il effectue dans le continent africain, exprimant sa joie quant à l’inauguration ce mardi de l’ambassade d’Australie à Rabat.

M. Watts a par ailleurs souhaité plein succès à l’équipe nationale de football qui affrontera son homologue espagnole au titre des huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022.

Lire aussi

L’exposition “Bamako Dreams 30”, une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine

mardi, 7 mai, 2024 à 20:48

L’exposition de photographies “Bamako Dreams 30”, dont le vernissage a eu lieu, mardi au Musée national de la photographie à Rabat, déploie une mosaïque riche et stimulante de la créativité contemporaine africaine.

Le ministre malien de la Culture rend hommage à SM le Roi Mohammed VI pour Son soutien à la promotion de la culture africaine

mardi, 7 mai, 2024 à 20:33

Le ministre malien de l’Artisanat, de la culture, de l’industrie hôtelière et du tourisme, Andogoly Guindo, a rendu, mardi à Rabat, un hommage appuyé à SM le Roi Mohammed VI pour les efforts que le Souverain ne cesse de déployer en faveur de la promotion de la culture africaine.

Éducation Nationale: M. Benmoussa présente les mesures de mise en œuvre du nouveau statut des fonctionnaires

mardi, 7 mai, 2024 à 20:16

Le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a présenté, mardi à la Chambre des Conseillers, les mesures relatives à la mise en œuvre du nouveau statut des fonctionnaires du secteur de l’Éducation nationale.