Guelmim: Près de 15.000 familles bénéficiaires de l’opération “Ramadan 1444”

Guelmim: Près de 15.000 familles bénéficiaires de l’opération “Ramadan 1444”

vendredi, 31 mars, 2023 à 15:41

Guelmim – L’opération de distribution de l’aide alimentaire “Ramadan 1444” a été lancée, mercredi, dans la province de Guelmim par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.

Le nombre de bénéficiaires de cette opération, qui a profité de 2.993 paniers supplémentaires par rapport à l’année précédente, s’élève à un total de 14.963 familles issues des milieux nécessiteux des communes urbaines et rurales de la province.

Les bénéficiaires de cette initiative sont issus des milieux urbain (7.805 familles) et rural (7.158 familles), répartis entre 6 centres de distribution relevant des pachalik de Guelmim et Bouizakarne, et 18 centres en milieu rural.

L’aide alimentaire consiste en neuf produits de base pour chaque famille (10 kg de farine, 4 kg de sucre, 850 gr de thé, 1 kg de lentilles, 1 kg de pâte et 5 litres d’huile, 5 litres de lait, 1 boîte de concentré de tomate, 1 kg de pâtes et 5 kg de riz), visant à alléger les besoins alimentaires liés au mois de Ramadan.

La commission régionale chargée de la supervision de la distribution et l’acheminement de cette aide aux bénéficiaires comprend, outre les autorités locales de Guelmim, la coordination régionale de l’Entraide nationale, la Division des affaires économiques et de la coordination à la wilaya de la région Guelmim-Oued Noun, le service des oeuvres sociales des Forces Armées Royales (FAR) et de la Gendarmerie royale. Elle comprend également les représentants des délégations des ministères des Habous et des Affaires islamiques, de la santé et de la protection sociale et de l’Office national des transports et de la logistique.

L’opération “Ramadan 1444” profitera, en application des Hutes Instructions Royales, à un million de familles (près de 5 millions de personnes), réparties sur 83 provinces et préfectures du Royaume. 77% des bénéficiaires vivent en milieu rural.

Lire aussi

Le ministre malien de la Culture rend hommage à SM le Roi Mohammed VI pour Son soutien à la promotion de la culture africaine

mardi, 7 mai, 2024 à 20:33

Le ministre malien de l’Artisanat, de la culture, de l’industrie hôtelière et du tourisme, Andogoly Guindo, a rendu, mardi à Rabat, un hommage appuyé à SM le Roi Mohammed VI pour les efforts que le Souverain ne cesse de déployer en faveur de la promotion de la culture africaine.

Éducation Nationale: M. Benmoussa présente les mesures de mise en œuvre du nouveau statut des fonctionnaires

mardi, 7 mai, 2024 à 20:16

Le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a présenté, mardi à la Chambre des Conseillers, les mesures relatives à la mise en œuvre du nouveau statut des fonctionnaires du secteur de l’Éducation nationale.

Mise en lumière des immenses opportunités du nomadisme digital offertes par Essaouira

mardi, 7 mai, 2024 à 20:09

Les immenses opportunités du nomadisme digital (tendance à travailler à distance et vivre en dehors des lieux traditionnels de travail) offertes par la ville d’Essaouira, ont été mises en lumière lors d’un sommet international, dont les travaux se sont ouverts, mardi à l’espace socioculturel “Dar Souiri” dans la cité des Alizés.