Lancement à Rabat de la saison culturelle France-Maroc 2015

Lancement à Rabat de la saison culturelle France-Maroc 2015

mardi, 10 mars, 2015 à 10:28

Rabat- La saison culturelle France-Maroc 2015 a été lancée, lundi soir à Rabat, avec au menu plus de 300 jours de programmation et une vingtaine d’événements majeurs.

“Le lancement de la saison culturelle française au Maroc s’annonce “exceptionnel”, d’autant que dans douze villes du Royaume, plus de 300 jours de programmation sont prévus et une vingtaine d’événements majeurs, parmi lesquels une tournée très attendue de la Comédie-Française”, a indiqué le ministre Français des Affaires étrangères et du Développement international, M. Laurent Fabius, lors d’une cérémonie organisée à l’occasion du lancement de cette manifestation.
Le programme de la saison culturelle France-Maroc 2015, qui se tient au sein du plus grand réseau culturel français à l’étranger, comporte plusieurs “temps forts”, a relevé le ministre, annonçant le lancement, pour la première fois, d’un festival du film français au Maroc, qui réservera une place de choix aux talents français et marocains du 7ème art.
La gastronomie française trouvera sa place dans le programme de la Saison culturelle, notamment le 19 courant avec l’opération “Goût de France” qui verra 1.500 restaurants dans le monde mettre à l’honneur notre art culinaire, a précisé le ministre.

Lire aussi

Futsal/Amical: victoire de la sélection féminine marocaine face au Groenland (7-5)

dimanche, 16 juin, 2024 à 17:23

L’équipe nationale féminine de futsal “A” s’est imposée dimanche face à son homologue du Groenland sur le score de 7 buts à 5, en match de classement pour la 5ème place à la « futsal week women’s summer cup » disputé à Poreč en Croatie.

Port de Mehdia: baisse de 33% des débarquements de la pêche côtière et artisanale à fin mai (ONP)

dimanche, 16 juin, 2024 à 16:25

Les débarquements des produits de la pêche côtière et artisanale au niveau du port de Mehdia ont connu une baisse de 33% à fin mai dernier pour se chiffrer à 5.047 tonnes (T), contre 7.519 T à la même période de 2023, selon l’Office National des Pêches (ONP).

Sur les traces des ancêtres, le globe-trotter marocain Ayad El Mouftahi se rend à la Mecque à vélo

dimanche, 16 juin, 2024 à 11:21

Dans une expérience unique rappelant les récits de voyages des Marocains pour accomplir les rites du pèlerinage à dos de chameaux ou à pied, le jeune globe-trotter marocain Ayad El Mouftahi a fait le long déplacement du Maroc à La Mecque à bord de vélo.