La Commission du dialogue national présente ses travaux en mars 2014

La Commission du dialogue national présente ses travaux en mars 2014

mercredi, 29 mai, 2013 à 9:36

La Commission du dialogue national sur la société civile et les nouvelles prérogatives constitutionnelles, qui travaille “en toute responsabilité et indépendance”, présentera les résultats de ses travaux durant le mois de mars de l’année 2014, a indiqué, mardi à Rabat, le président de cette instance, Ismail Alaoui.

Après avoir adopté une série de mesures relatives à son organisation, la commission s’attellera dès à présent à l’organisation de conférences thématiques régionales de concertation avec les associations sectorielles, à la réception des mémorandums, à la tenue des séances d’écoutes ainsi que d’une conférence internationale destinée aux Marocains résidant à l’étranger et d’un colloque national, a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse.

M. Alaoui a relevé que le dialogue national sur la société civile et les nouvelles prérogatives constitutionnelles vise à proposer des fondements législatifs pour l’activation des articles de la Constitution dédiés à la société civile et ses nouveaux rôles et à approfondir le débat autour de la vie associative, les libertés, les droits, les responsabilités, les relations et la gouvernance.

Lire aussi

M. Bourita s’entretient à Banjul avec le ministre yéménite des Affaires étrangères et des Expatriés

jeudi, 2 mai, 2024 à 18:11

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Banjul, en Gambie, avec le ministre yéménite des Affaires étrangères et des Expatriés, Shayea Mohsen Al-Zindani.

Paris: Mme Fettah tient plusieurs réunions en marge de la RCM de l’OCDE

jeudi, 2 mai, 2024 à 18:05

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a tenu une série de réunions bilatérales, jeudi à Paris, avec des responsables gouvernementaux et des représentants d’organisations internationales et régionales, en marge de sa participation aux travaux de la Réunion du Conseil de l’OCDE au niveau des Ministres (2-3 mai).

Genève : Signature d’un Mémorandum d’entente en vue du renforcement des capacités des diplomates marocains

jeudi, 2 mai, 2024 à 17:57

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger et l’Université pour la Paix (UPEACE) ont signé, jeudi à Genève, un Mémorandum d’entente (MoU) en vue du renforcement des capacités des diplomates marocains.