Algérie: deux morts dans l’effondrement partiel d’un gradin dans un terrain de football

Algérie: deux morts dans l’effondrement partiel d’un gradin dans un terrain de football

dimanche, 22 septembre, 2013 à 9:38

Alger- Deux personnes ont trouvé la mort suite à l’effondrement partiel d’un gradin dans un terrain de football, survenu lors d’un match opposant samedi deux clubs de la capitale Alger, a-t-on annoncé de source officielle.

L’incident s’est produit à quelques minutes de la fin du match au sommet du championnat d’Algérie de football entre l’USM et le Mouloudia d’Alger, qui a attiré un grand nombre de supporters des deux clubs. Quelque 50.000 billets ont été mis en vente en prévision de cette partie, qui s’est déroulée au stade du 5 juillet.

“A dix minutes de la fin de la rencontre, il y a eu un incident dramatique avec l’effondrement d’une partie du gradin N.13 au niveau des escaliers”, a déclaré à la télévision algérienne Youcef Kara, directeur général de l’Office du complexe olympique Mohamed Boudiaf, précisant que la personne décédée a été victime d’un “traumatisme crânien”, tandis que l’état des deux blessés ne présente aucun danger.

Lire aussi

Provinces du Sud: Distribution de projets d’activités génératrices de revenus au profit d’anciens pensionnaires des établissements pénitentiaires (Fondation)

jeudi, 23 mai, 2024 à 21:47

Des cérémonies de distribution de projets générateurs de revenus ont été organisées, dans plusieurs provinces du sud du Royaume, au profit d’anciens pensionnaires des établissements pénitentiaires de la région dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre du programme de réinsertion économique de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus pour la saison 2024.

Le Maroc réélu à la présidence de l’Organe international de contrôle des stupéfiants

jeudi, 23 mai, 2024 à 20:34

Le Maroc a été réélu, mercredi, à la présidence de l’Organe International de Contrôle des Stupéfiants (OICS), par les membres de cette instance, qui tient les travaux de sa 140e session du 20 au 31 mai à Vienne.

Près de 60% des familles non couvertes par les régimes de protection social bénéficient de l’aide sociale directe (M. Baitas)

jeudi, 23 mai, 2024 à 19:06

Le ministre délégué chargé des relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a affirmé, jeudi, que 60 % des familles non couvertes par les régimes de protection social bénéficient de l’aide sociale directe.