Biographie de Charafat Afilal, ministre déléguée auprès du ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, chargée de l’eau

Biographie de Charafat Afilal, ministre déléguée auprès du ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, chargée de l’eau

jeudi, 10 octobre, 2013 à 18:32

Rabat- Mme Charafat Afilal, que SM le Roi Mohammed VI a nommée jeudi, ministre déléguée auprès du ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, chargée de l’eau, est née 1972 à Tétouan.

Mme Charafat Afilal a intégré la section Jeunesse du parti dès son jeune âge avant de devenir membre du bureau politique du Parti du Progrès et du Socialisme en 2000.

Lauréate de l’Ecole Mohammedia des ingénieurs (promotion 1997), elle a été élue en 2011 députée du Groupe du Progrès Démocratique et 8ème vice-président de la Chambre des représentants.

Ingénieur à l’ONEP, Mme Afilal avait été élue entre 1994-1999 membre du bureau national de la Jeunesse socialiste et occupé le poste de chargée de l’Unité de surveillance de l’environnement au Centre National de l’Energie, des Sciences et des Techniques Nucléaires (CNESTEN).

Lire aussi

Près de 700 personnalités débattent à Bakou du rôle du dialogue interculturel dans la paix et la sécurité mondiales

mercredi, 1 mai, 2024 à 14:01

La capitale d’Azerbaïdjan, Bakou, accueille, à partir de ce mercredi, les travaux du 6e Forum mondial sur le dialogue interculturel, avec l’ambition de faire progresser la paix et la sécurité, sur fond d’exacerbation des conflits, signe d’une crise majeure d’un ordre mondial à bout de souffle.

ANEF: réunion inaugurale du projet Green Jobs II

mercredi, 1 mai, 2024 à 11:11

La première réunion du comité de pilotage du projet Green Jobs II “Promotion des emplois verts à travers les chaînes de valeur durables en zones rurales et de montagne”, s’est tenue, mardi à Rabat.

6e championnat arabe de handball des jeunes (finale): le Maroc s’adjuge le titre après sa victoire face au Koweït (5-4 t.a.b)

mardi, 30 avril, 2024 à 23:48

La sélection nationale de handball s’est adjugée le titre de la 6e édition du championnat arabe des jeunes, en s’imposant face à son homologue koweïtienne par 5 tirs au but à 4 (31-31 temps réglementaire et 4 prolongations), en finale disputée mardi soir à Casablanca.