Les projets de lois régissant les échéances électorales visent l’approfondissement de la démocratie locale (Benkirane)

Les projets de lois régissant les échéances électorales visent l’approfondissement de la démocratie locale (Benkirane)

mercredi, 4 février, 2015 à 0:26

Rabat- Le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a souligné, mardi, que les projets de lois régissant les prochaines échéances électorales visent à approfondir l’exercice de la démocratie locale basée sur le principe de la libre gestion énoncé dans l’article 136 de la constitution.

Répondant à des questions sur les prochaines élections et les lois y afférentes ainsi que sur la représentativité des femmes lors de ces élections, présentées par des groupes de la majorité et de l’opposition dans le cadre de la séance mensuelle relative à la politique générale à la Chambre des Représentants, M. Benkirane a précisé que ces projets de lois ont pour objectif de réaliser un bond qualitatif vers un système global de la gouvernance territoriale, d’instaurer un développement régional intégré et durable, de contribuer à la modernisation de la gestion des structures de l’Etat et d’optimiser l’efficience et la qualité de leurs actions.

Lire aussi

Futsal/Amical: victoire de la sélection féminine marocaine face au Groenland (7-5)

dimanche, 16 juin, 2024 à 17:23

L’équipe nationale féminine de futsal “A” s’est imposée dimanche face à son homologue du Groenland sur le score de 7 buts à 5, en match de classement pour la 5ème place à la « futsal week women’s summer cup » disputé à Poreč en Croatie.

Port de Mehdia: baisse de 33% des débarquements de la pêche côtière et artisanale à fin mai (ONP)

dimanche, 16 juin, 2024 à 16:25

Les débarquements des produits de la pêche côtière et artisanale au niveau du port de Mehdia ont connu une baisse de 33% à fin mai dernier pour se chiffrer à 5.047 tonnes (T), contre 7.519 T à la même période de 2023, selon l’Office National des Pêches (ONP).

Sur les traces des ancêtres, le globe-trotter marocain Ayad El Mouftahi se rend à la Mecque à vélo

dimanche, 16 juin, 2024 à 11:21

Dans une expérience unique rappelant les récits de voyages des Marocains pour accomplir les rites du pèlerinage à dos de chameaux ou à pied, le jeune globe-trotter marocain Ayad El Mouftahi a fait le long déplacement du Maroc à La Mecque à bord de vélo.