Le Maroc dénonce dans les termes les plus forts le crime abject ayant couté la vie au pilote jordanien Mouad Al Kassasbeh (MAEC)

Le Maroc dénonce dans les termes les plus forts le crime abject ayant couté la vie au pilote jordanien Mouad Al Kassasbeh (MAEC)

mardi, 3 février, 2015 à 20:38

Rabat – Le Maroc a dénoncé, dans les termes les plus forts, le crime abject ayant couté la vie au pilote jordanien Mouad Al Kassasbeh, après l’annonce de son assassinat par la télévision jordanienne “par le terrorisme ignoble”.

Un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération indique, mardi, que le Maroc a appris avec une profonde tristesse et une grande affliction le crime abject perpétré par le terrorisme ignoble et qui a couté la vie au pilote jordanien.
Le Maroc présente ses sincères condoléances au Royaume hachémite de Jordanie, au gouvernement et au peuple jordaniens frère suite à cette perte cruelle.
Le Royaume saisit cette occasion pour dénoncer, dans les termes les plus forts, cet acte lâche contraire aux valeurs et principes humains universels défendant le droit à la vie, réitérant sa position immuable de rejet du terrorisme et exprimant sa solidarité totale avec la Jordanie et avec ses efforts pour faire face au fléau du terrorisme et de l’extrémisme.

Lire aussi

Futsal/Amical: victoire de la sélection féminine marocaine face au Groenland (7-5)

dimanche, 16 juin, 2024 à 17:23

L’équipe nationale féminine de futsal “A” s’est imposée dimanche face à son homologue du Groenland sur le score de 7 buts à 5, en match de classement pour la 5ème place à la « futsal week women’s summer cup » disputé à Poreč en Croatie.

Port de Mehdia: baisse de 33% des débarquements de la pêche côtière et artisanale à fin mai (ONP)

dimanche, 16 juin, 2024 à 16:25

Les débarquements des produits de la pêche côtière et artisanale au niveau du port de Mehdia ont connu une baisse de 33% à fin mai dernier pour se chiffrer à 5.047 tonnes (T), contre 7.519 T à la même période de 2023, selon l’Office National des Pêches (ONP).

Sur les traces des ancêtres, le globe-trotter marocain Ayad El Mouftahi se rend à la Mecque à vélo

dimanche, 16 juin, 2024 à 11:21

Dans une expérience unique rappelant les récits de voyages des Marocains pour accomplir les rites du pèlerinage à dos de chameaux ou à pied, le jeune globe-trotter marocain Ayad El Mouftahi a fait le long déplacement du Maroc à La Mecque à bord de vélo.