SAR le prince Moulay Rachid quitte Brest

SAR le prince Moulay Rachid quitte Brest

jeudi, 30 janvier, 2014 à 17:36

Brest (nord-ouest de la France)  – SAR le prince Moulay Rachid a quitté jeudi en fin d’après-midi Brest (nord-ouest de la France) après avoir présidé la cérémonie de transfert de propriété de la frégate multi-missions Mohammed VI à la marine royale.

A son départ de l’aéroport Brest-Guipavas, SAR le prince Moulay Rachid a été salué par le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

Son Altesse royale a également été salué par le ministre délégué chargé de l’administration de la Défense nationale, Abdellatif Loudyi, le général de corps d’armées Abdelaziz Bennani, inspecteur général des Forces armées royales, commandant la zone sud et l’ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa, ainsi que par d’autres personnalités civiles et militaires.

Avant d’inaugurer la frégate multi-missions Mohammed VI, SAR le prince Moulay Rachid avait présidé la cérémonie de signature du document de son transfert à la Marine royale.

En marge de cette cérémonie, SAR le prince Moulay Rachid s’est entretenu avec le ministre français de la Défense.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.