SM le Roi Mohammed VI félicite le président du Sénégal à l’occasion de la fête d’Indépendance de son pays

SM le Roi Mohammed VI félicite le président du Sénégal à l’occasion de la fête d’Indépendance de son pays

lundi, 4 avril, 2022 à 12:24

Rabat – Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations et de vœux au président de la République du Sénégal, M. Macky Sall, à l’occasion de la fête de l’indépendance de son pays.

Dans ce message, le Souverain exprime Ses chaleureuses félicitations et Ses vœux les meilleurs de santé et de bonheur à M. Sall et de prospérité pour le peuple sénégalais, saluant, à cet effet, “les efforts exceptionnels et permanents” que déploie le président sénégalais pour assurer le développement socio-économique du Sénégal.

“La coopération multiforme, multidimensionnelle et historique qui unit, de façon exemplaire, le Royaume du Maroc et la République du Sénégal incarne parfaitement notre vision partagée de la coopération Sud-Sud. Je vous réitère, à cet égard, Ma volonté d’assurer la continuité et le développement de notre action commune, en vue de renforcer le partenariat stratégique entre nos deux pays”, souligne Sa Majesté le Roi.

Lire aussi

Adaptation climatique de l’agriculture africaine: M. Chami préconise le développement du financement mixte et des obligations vertes

lundi, 22 avril, 2024 à 23:47

Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Réda Chami, a appelé, lundi à Meknès, au développement du financement mixte et des obligations vertes, en vue d’accélérer l’adaptation climatique de l’agriculture africaine.

Agriculture en Afrique : M. Sadiki relève le besoin pressant de stratégies robustes d’adaptation

lundi, 22 avril, 2024 à 23:42

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a relevé, lundi à Meknès, le besoin pressant de mettre en œuvre des stratégies robustes d’adaptation en Afrique, notamment dans le secteur agricole.

Investissement au Maroc : M. Jazouli séduit les opérateurs allemands

lundi, 22 avril, 2024 à 23:26

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a lancé lundi à Berlin les activités du Roadshow en Allemagne, entamant une série de rencontres avec des responsables et des acteurs économiques germaniques.