Mohamed Berrada, couronné par le Prix Al Qods de la culture et de la création, souligne la profondeur des liens culturels entre le Maroc et la Palestine

Mohamed Berrada, couronné par le Prix Al Qods de la culture et de la création, souligne la profondeur des liens culturels entre le Maroc et la Palestine

vendredi, 4 octobre, 2013 à 8:55

Rabat  – Le romancier et critique littéraire marocain Mohammed Berrada a souligné la profondeur des liens culturels qui lient le Maroc à la Palestine, dans le passé et le présent, louant le rôle que joue la culture palestinienne actuelle dans leur consolidation.

Couronné du prix Al Qods pour la culture et la création, l’écrivain Berrada a indiqué, dans une allocution lue en son nom, lors d’une cérémonie de remise de cette distinction jeudi à Ramallah, que les liens historiques entre le Maroc et la Palestine sont anciens et tangibles, et remontent à cette époque où les marocains ont effectué le pèlerinage à Al Qods pour y séjourner et poursuivre leurs études dans des instituts, et notamment après la Nakba et l’expulsion des palestiniens.

Lire aussi

Opération Transit 2024: Réunion à Tanger de la commission mixte maroco-espagnole

lundi, 20 mai, 2024 à 19:40

La commission mixte maroco-espagnole de Transit s’est réunie, lundi à Tanger, sous la co-présidence de M. Khalid Zerouali, Wali, Directeur de la Migration et de la Surveillance des Frontières, et Mme Susana Crisostomo, Sous-Secrétaire d’État espagnole à l’Intérieur.

JPO de la DGSN : Sensibiliser le public à la lutte contre la violence à l’égard des femmes et des mineurs

lundi, 20 mai, 2024 à 19:21

Le stand ”Femmes et mineurs victimes de violences”, aménagé dans le cadre des Journées portes-ouvertes de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), qui se poursuivent jusqu’au 21 mai à Agadir, vise à sensibiliser le public à l’importance de dénoncer les violences à l’égard de ces deux catégories de la société.

CHU Ibn Sina de Rabat : Inauguration du centre Zahra de rééducation et des techniques de santé de l’Hôpital des enfants

lundi, 20 mai, 2024 à 17:40

Le nouveau centre Zahra de rééducation et des techniques de santé de l’Hôpital des enfants, relevant du Centre Hospitalo-Universitaire (CHU) Ibn Sina, a été inauguré, lundi à Rabat, dans le cadre de la mise en oeuvre du chantier de réforme du secteur de la santé.