Le VIII festival du cinéma en espagnol, du 27 mai au 9 juin à l’Institut Cervantes de Rabat

Le VIII festival du cinéma en espagnol, du 27 mai au 9 juin à l’Institut Cervantes de Rabat

samedi, 25 mai, 2024 à 13:07

Rabat  – L’Institut Cervantes de Rabat organise en collaboration avec les Ambassades des pays hispanophones au Maroc, le VIII festival du cinéma en espagnol, du 27 mai au 9 juin à Rabat.

Cette manifestation cinématographique, qui vise à présenter certaines des productions les plus significatives du cinéma hispanophone à travers le monde, sera marquée par la projection de 13 films à partir de 18h30, indique l’Institut Cervantes dans un communiqué.

L’organisation de ce cycle est une initiative de l’Institut Cervantes de Rabat et des Ambassades des pays hispanophones accrédités au Maroc, à savoir, l’Argentine, le Chili, la Colombie, Cuba, l’Espagne, le Guatemala, la Guinée Equatoriale, le Mexique, le Panama, le Paraguay, le Pérou, la République Dominicaine, le Salvador et le Venezuela.

Et de noter que ces films seront projetés en version originale en langue espagnole, et sous-titrés en anglais ou en français.

Lire aussi

Futsal/Amical: victoire de la sélection féminine marocaine face au Groenland (7-5)

dimanche, 16 juin, 2024 à 17:23

L’équipe nationale féminine de futsal “A” s’est imposée dimanche face à son homologue du Groenland sur le score de 7 buts à 5, en match de classement pour la 5ème place à la « futsal week women’s summer cup » disputé à Poreč en Croatie.

Port de Mehdia: baisse de 33% des débarquements de la pêche côtière et artisanale à fin mai (ONP)

dimanche, 16 juin, 2024 à 16:25

Les débarquements des produits de la pêche côtière et artisanale au niveau du port de Mehdia ont connu une baisse de 33% à fin mai dernier pour se chiffrer à 5.047 tonnes (T), contre 7.519 T à la même période de 2023, selon l’Office National des Pêches (ONP).

Sur les traces des ancêtres, le globe-trotter marocain Ayad El Mouftahi se rend à la Mecque à vélo

dimanche, 16 juin, 2024 à 11:21

Dans une expérience unique rappelant les récits de voyages des Marocains pour accomplir les rites du pèlerinage à dos de chameaux ou à pied, le jeune globe-trotter marocain Ayad El Mouftahi a fait le long déplacement du Maroc à La Mecque à bord de vélo.