Le khatib de la Mosquée Al Aqsa salue le soutien constant de SM le Roi en faveur des Maqdessis

Le khatib de la Mosquée Al Aqsa salue le soutien constant de SM le Roi en faveur des Maqdessis

vendredi, 17 janvier, 2014 à 11:47

Marrakech – Cheikh Ikrima Sabri, Khatib de la Mosquée Al-Aqsa, a salué le soutien constant accordé par SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, en faveur des habitants de la ville sainte.

“Les efforts de l’Agence Bayt Mal Al Qods sous la conduite du Souverain, ont contribué à préserver l’identité arabe et islamique de la ville sainte et ce, grâce aux projets réalisés dans des secteurs vitaux comme l’éducation, l’habitat, l’enseignement et la santé”, a-t-il dit dans un entretien à la MAP à l’occasion de la 20-ème session du Comité Al-Qods, qui se réunira vendredi et samedi à Marrakech.

Après avoir mis en avant les souffrances des Maqdessis suite au blocus imposé par les autorités israéliennes et qui limite la liberté de circulation de la population et empêche son accès aux services de base, Cheikh Sabri a exprimé sa gratitude à Sa Majesté le Roi pour ce soutien constant visant à faire face aux campagnes qui prennent pour cible leur identité et culture.

L’Agence Bayt Mal Al Qods, relevant du Comité Al-Qods, déploie des efforts inlassables pour soutenir les Maqdessis face aux manœuvres des autorités d’occupation israéliennes visant à altérer le cachet religieux, culturel et social de la ville sainte, a-t-il dit.

Et d’ajouter que les Palestiniens attendent de cette session du Comité Al Qods d’adresser un message clair et fort à la communauté internationale, qui traduit l’unité des rangs de la Ouma Islamique face à la politique israélienne de judaïsation de la ville sainte.

Dans ce sens, Cheikh Sabri a noté que la participation de représentants de la communauté internationale à cette réunion offre l’occasion pour mettre l’accent sur les risques de la politique de judaïsation de cette cité.

Le khatib de la mosquée Al Aqsa a appelé, à cet égard, les pays arabes et islamiques et les forces éprises de paix à appuyer la résistance des Maqdessis pour la préservation de l’identité et la culture d’Al Qods Acharif.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.