Le Maroc, un exemple à suivre en matière de respect des droits de l’Homme (responsable dominicain)

Le Maroc, un exemple à suivre en matière de respect des droits de l’Homme (responsable dominicain)

vendredi, 6 décembre, 2013 à 10:01

Santo Domingo – Les progrès réalisés par le Maroc sur les plans juridique, économique et social font de lui un modèle à suivre en matière de respect des droits de l’Homme dans la région, a déclaré le vice-ministre des Affaires étrangères de la République dominicaine, Juan Gomez.

Lors d’une rencontre avec MM. Abdelouahed El Ansari et Ouadii Benabdellah, membres du bureau de la Chambre des Représentants, qui effectuent une visite de travail en République Dominicaine, M. Gomez a salué les grandes réalisations accomplies par le Royaume dans le domaine de la consolidation de la démocratie et des droits humains, soulignant la volonté de son pays de tirer profit de l’expérience accumulée par le Maroc dans le domaine des droits de l’Homme.

Le responsable dominicain a ajouté, lors de cette réunion qui s’est déroulée notamment en présence de l’ambassadeur du Maroc en République Dominicaine, M. Hussein Ibrahim Moussa, que son pays aspire à renforcer les relations de coopération avec le Maroc et à tirer profit de son expérience, en particulier dans les secteurs de la pêche et de l’exploitation de l’énergie solaire eu égard aux progrès réalisés par le Royaume dans ces domaines.

Pour sa part, M. Abdelouahed El Ansari, vice-président de la Chambre des Représentants, a salué les positions favorables de la République dominicaine au sujet de la question du Sahara marocain.

Lire aussi

Al-Hoceima: ouverture d’une enquête judiciaire suite à une tentative de trafic de plus de cinq tonnes de chira (DGSN)

vendredi, 3 mai, 2024 à 18:14

Le service régional de la police judiciaire d’Al-Hoceima a ouvert, vendredi, une enquête judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, pour interpeller toutes les personnes impliquées dans une tentative de trafic de 5,345 tonnes de chira, saisies lors d’une opération conjointe des services de la Sûreté nationale, de l’autorité locale, de la Gendarmerie Royale et de la Marine Royale.

La 26ème édition du Festival Jazz au Chellah, du 10 au 12 mai

vendredi, 3 mai, 2024 à 17:39

La ville de Rabat accueille, du 10 au 12 mai, la 26ème édition du Festival Jazz au Chellah, organisé à l’initiative de l’Union européenne (UE), en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication, la Wilaya de Rabat-Salé-Kénitra ainsi qu’avec Rabat Région Patrimoine Historique.

HCP : démarrage des entretiens pour sélectionner les candidats souhaitant participer au RGPH 2024

vendredi, 3 mai, 2024 à 16:38

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a annoncé le démarrage des entretiens pour sélectionner les candidats souhaitant participer au Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024.