Le respect des droits de l’Homme, une mission que partagent la Justice, la Sûreté et les militants (M. El Yazami)

Le respect des droits de l’Homme, une mission que partagent la Justice, la Sûreté et les militants (M. El Yazami)

lundi, 10 mars, 2014 à 10:19

Laâyoune- Le respect des droits de l’Homme est une mission que partagent la Justice, la Sûreté et les militants, a indiqué, dimanche à Laâyoune, le président du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Driss El Yazami.

Intervenant à l’occasion de la session de formation organisée en faveur des formateurs de la Sûreté nationale au niveau de la Préfecture de police de Laâyoune, en partenariat avec la Commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) de Laâyoune-Es Smara, M. El Yazami a souligné que la notion de protection des droits de l’Homme est présente dans les missions assumées par la Sûreté nationale, la Justice et les militants associatifs, chacun selon son domaine.

Il a, par ailleurs, loué cette session de formation, qui porte, entre autres, sur le domaine des droits de l’Homme, la qualifiant d’initiative importante de la part de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) pour la consécration de la culture des droits de l’Homme dans les rangs des éléments de la Police et qui intervient à l’horizon d’un accord de partenariat entre le CNDH et la DGSN en la matière.

Pour sa part, le Préfet de Police de Laâyoune, Abdelali Zerrad a souligné que cette session de formation s’inscrit dans une stratégie élaborée par la DGSN dans le but de qualifier les éléments de la sûreté nationale et améliorer leurs capacités professionnelles et cognitives.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.