Tanger accueille la 1ère édition du Marathon pour les droits de l’enfant

Tanger accueille la 1ère édition du Marathon pour les droits de l’enfant

samedi, 30 novembre, 2013 à 20:53

Tanger – La corniche de Tanger a accueilli, samedi, la 1ère édition du Marathon pour les droits de l’enfant, dans le cadre de la 1ère Convention “Jeunes pour les droits de l’enfant”, organisée par l’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE), sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI et sous la présidence effective de SAR la Princesse Lalla Meryem, présidente de l’ONDE.


Ce marathon symbolique est venu conclure en beauté cette Convention qui a réuni, depuis jeudi à Tanger, quelque 2.000 personnes, dont des jeunes anciens membres du Parlement de l’Enfant, ainsi que les membres actuels, en plus de responsables et représentants de la société civile, à l’occasion de la commémoration du 20ème anniversaire de la ratification par le Maroc de la Convention des Nations unies des droits de l’enfant (CNUDE).

Le marathon, qui s’est déroulé sur un circuit de 10 km, a connu la participation de près de 15.000 personnes, dont des jeunes, des enfants, des athlètes professionnels marocains et étrangers, des artistes, des sportifs et des représentants de la société civile.

Cet événement sportif, placé sous le thème “La sécurité de l’enfant et l’affaire de tous”, a pour but de permettre aux participants d’échanger autour des problématiques de l’enfance dans une ambiance ludique.

Lire aussi

Le Maroc, un pays ouvert à l’universalité (Faouzi Skali)

mardi, 30 avril, 2024 à 10:50

Le Maroc, sous la sage conduite de SM le Roi Mohammed VI, dispose d’une capacité créative de pouvoir s’ouvrir à l’universalité à la faveur de ses propres fondements culturels, a affirmé le président et fondateur du Festival de Fès de la Culture soufie Faouzi Skali, notant que cette grand-messe reflète ce principe fondamental du patrimoine national.

La Bourse de Casablanca ouvre en baisse

mardi, 30 avril, 2024 à 9:57

La Bourse de Casablanca a ouvert en baisse mardi, son principal indice, le MASI, se repliant de 0,19% à 13.348,95 points (pts).

Tanger, ville emblématique, est le choix évident pour accueillir les festivités du “Jazz day” (artiste américain)

lundi, 29 avril, 2024 à 22:10

Tanger, ville emblématique au carrefour de l’Europe et de l’Afrique, est le choix évident pour célébrer l’édition 2024 de la Journée internationale du jazz (Jazz day), a souligné, lundi à la ville du Détroit, le célèbre bassiste de jazz fusion, Marcus Miller.