“Qui va investir dans mon projet? Spécial startups”: 2,2 MDH accordés lors du 2ème prime

“Qui va investir dans mon projet? Spécial startups”: 2,2 MDH accordés lors du 2ème prime

jeudi, 9 décembre, 2021 à 10:59

Casablanca – Un total de 2,2 millions de dirhams (MDH) de fonds ont été accordés lors du 2ème Prime de la saison 2 du techshow maghrébin dédié à la Startup, “Qui va investir dans mon projet ? Spécial Startups”, diffusé sur 2M.

“Lors de ce 2ème prime, 4 startups marocaines sont entrées en lice pour convaincre les +Business Angels+ et décrocher des fonds pour financer leur croissance. Deux d’entre elles se sont vu proposer un total de 2,2 MDH auprès des investisseurs et de Tamwilcom. Ce qui porte le total des fonds proposés aux startups sur les deux primes de cette saison 2 à 3,5 millions de dirhams”, précise un communiqué conjoint de inwi et 2M .

Lors du 2ème prime de la saison 2, les startups accompagnées sont notamment “Meqnes” qui participe à la promotion du savoir-faire artisanal marocain à travers une offre de produits en cuir durable et de très haute qualité à des prix abordables.

Il s’agit également de “Klinoto” qui est une solution digitale déclinée en plateforme web et mobile permettant de mettre en relation les clients désirant laver leurs voitures avec les agents de lavage mobile, fait savoir la même source, notant que cette plateforme intègre une marketplace des produits de nettoyage et d’entretien pour les particuliers.

“Qui va investir dans mon projet ? Spécial Startups”, confirme lors de ce prime, tout l’engouement des marocains envers l’entrepreneuriat et le monde de la Startup. L’audience de ce 2ème Prime a dépassé les 2,4 millions de téléspectateurs qui ont suivi la diffusion.

Premier techshow maghrébin dédié à la startup, “Qui va investir dans mon projet ? Spécial Startups” s’inscrit dans la continuité des initiatives lancées, respectivement, par 2M et Inwi visant à soutenir les startups marocaines dans leur croissance tout en favorisant la mise en avant de la nouvelle économie digitale.

Les organisateurs invitent les téléspectateurs à découvrir 4 nouveaux entrepreneurs venus défendre leurs projets lors du prochain prime le mardi 14 décembre sur 2M et sur la plateforme innov.inwi.ma.

Lire aussi

L’Espagne et le Maroc entretiennent une “coopération stratégique” (Pedro Sanchez)

lundi, 17 janvier, 2022 à 17:42

L’Espagne et le Maroc entretiennent une “coopération stratégique” dans tous les domaines, a souligné, lundi, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez.

Le Roi Felipe VI d’Espagne souligne l’importance de redéfinir la relation avec le Maroc sur des “piliers plus solides”

lundi, 17 janvier, 2022 à 17:29

Le Roi Felipe VI d’Espagne a mis en exergue, lundi, l’importance de redéfinir la relation avec le Maroc sur des “piliers plus forts et plus solides”.

Séminaire à Tanger sur le fondement législatif de la numérisation des procédures judiciaires

lundi, 17 janvier, 2022 à 17:15

Les travaux d’un séminaire international sous le thème “fondement législatif de la numérisation des procédures judiciaires”, se sont ouverts, lundi à Tanger, à l’initiative du ministère de la Justice, en coordination avec des partenaires nationaux et internationaux.