Algérie: “Net recul” des investissements étrangers en 2012 (Presse)

Algérie: “Net recul” des investissements étrangers en 2012 (Presse)

mardi, 27 août, 2013 à 12:30

Alger – Les investissements directs étrangers (IDE) ont connu un “net recul” en Algérie, qui “ne figure pas dans le classement des dix pays africains les plus attractifs en termes d’IDE”, rapporte mardi la presse locale, soulignant que “la palme revient au Maroc” au niveau du continent” .

“En dépit des efforts consentis par son gouvernement pour améliorer le climat des affaires, à travers un processus de réformes enclenché il y a quelques années, l’Algérie n’attire plus les investisseurs d’outre-mer”, souligne le quotidien “Liberté”, qui cite une récente étude publiée par FDI, la revue spécialisée du Financial Times.

Selon la publication, “l’environnement politique et économique favorable et la santé financière convenable qui envie même les puissances mondiales, n’ont pas suffi pour que le pays (Algérie) puisse bénéficier des bienfaits des investissements directs étrangers”.

“Force est de constater que l’Algérie enregistre un net recul malgré une situation des plus avantageuses en matière de stabilité politique et financière”, constate l’auteur de l’article, notant que ce pays maghrébin se classe à la 17è place sur les 54 pays du continent africain quant au montant des IDE.

Lire aussi

Casablanca: mise en échec d’une opération de trafic d’une importante quantité de psychotropes

samedi, 18 mai, 2024 à 10:39

Des éléments de la Brigade anti-gangs relevant du service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca ont réussi, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, à mettre en échec vendredi soir une opération de trafic d’une importante quantité de psychotropes composée de 62 550 comprimés.

Le secrétaire du Conseil supérieur de NAUSS salue l’engagement constant de la DGSN pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:53

Le secrétaire du Conseil supérieur de l’Université arabe Naif des sciences de la sécurité (NAUSS), Khalid bin Abdulaziz Alharfash a salué, vendredi, l’engagement constant de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) pour l’accomplissement de son devoir de protection de la Patrie et des citoyens.

Kigali: Grâce à la Vision Royale éclairée, le Maroc est capable de devenir leader dans la production de l’énergie à faibles émissions (M. Mezzour)

vendredi, 17 mai, 2024 à 23:30

Grâce à la Vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, le Maroc est capable de devenir un pays leader dans la production de l’énergie à faibles émissions, a affirmé, vendredi à Kigali, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.