Le président mauritanien confirme la tenue des élections législatives et municipales le 23 novembre

Le président mauritanien confirme la tenue des élections législatives et municipales le 23 novembre

mercredi, 30 octobre, 2013 à 13:40

Nouakchott – Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a affirmé que son gouvernement n’envisageait pas de reporter les élections législatives et municipales prévues le 23 novembre.
S’exprimant en marge du forum international de haut niveau sur le développement des pâturages au Sahel, qui s’est ouvert mardi à Nouakchott, le président mauritanien, cités par des médias locaux, a déclaré : “actuellement, nous visons un seul objectif, le 23 novembre” pour la tenue de ces élections.

M. Ould Abdel Aziz a regretté que “deux ou trois partis n’aient pas voulu participer (aux élections) pour des raisons qui leur sont propres”, faisant observer que les participants aux scrutins “frôlent la centaine” de partis politiques avec “des milliers de listes candidates déposées”.

Dix des onze partis de la Coordination de l’opposition démocratique (COD) avaient annoncé leur intention de boycotter ces élections législatives et municipales qu’ils qualifient d'”illégales et d’unilatérales”.

Lire aussi

Près de 700 personnalités débattent à Bakou du rôle du dialogue interculturel dans la paix et la sécurité mondiales

mercredi, 1 mai, 2024 à 14:01

La capitale d’Azerbaïdjan, Bakou, accueille, à partir de ce mercredi, les travaux du 6e Forum mondial sur le dialogue interculturel, avec l’ambition de faire progresser la paix et la sécurité, sur fond d’exacerbation des conflits, signe d’une crise majeure d’un ordre mondial à bout de souffle.

ANEF: réunion inaugurale du projet Green Jobs II

mercredi, 1 mai, 2024 à 11:11

La première réunion du comité de pilotage du projet Green Jobs II “Promotion des emplois verts à travers les chaînes de valeur durables en zones rurales et de montagne”, s’est tenue, mardi à Rabat.

6e championnat arabe de handball des jeunes (finale): le Maroc s’adjuge le titre après sa victoire face au Koweït (5-4 t.a.b)

mardi, 30 avril, 2024 à 23:48

La sélection nationale de handball s’est adjugée le titre de la 6e édition du championnat arabe des jeunes, en s’imposant face à son homologue koweïtienne par 5 tirs au but à 4 (31-31 temps réglementaire et 4 prolongations), en finale disputée mardi soir à Casablanca.