L’opposition tunisienne rejette la proposition de sortie de crise d’Ennahda

L’opposition tunisienne rejette la proposition de sortie de crise d’Ennahda

vendredi, 23 août, 2013 à 13:12

Tunis – La coalition d’opposition tunisienne a exprimé vendredi son rejet de la proposition de sortie de crise du parti islamiste au pouvoir Ennahda, qui consiste en une possible démission de son gouvernement à l’issue de négociations.

“Toute négociation sans dissolution du gouvernement serait une perte de temps”, a dit Taïeb Baccouche, un des représentants de l’opposition, après avoir reçu de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), médiateur dans la crise politique, les concessions d’Ennahda.

Ennahda avait admis jeudi pour la première fois la possibilité d’une démission du gouvernement d’Ali Larayedh à l’issue d’un “dialogue national” devant dégager une solution consensuelle à la crise politique, tout en soulignant que le cabinet resterait en place dans l’intervalle.

Lire aussi

Provinces du Sud: Distribution de projets d’activités génératrices de revenus au profit d’anciens pensionnaires des établissements pénitentiaires (Fondation)

jeudi, 23 mai, 2024 à 21:47

Des cérémonies de distribution de projets générateurs de revenus ont été organisées, dans plusieurs provinces du sud du Royaume, au profit d’anciens pensionnaires des établissements pénitentiaires de la région dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre du programme de réinsertion économique de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus pour la saison 2024.

Le Maroc réélu à la présidence de l’Organe international de contrôle des stupéfiants

jeudi, 23 mai, 2024 à 20:34

Le Maroc a été réélu, mercredi, à la présidence de l’Organe International de Contrôle des Stupéfiants (OICS), par les membres de cette instance, qui tient les travaux de sa 140e session du 20 au 31 mai à Vienne.

Près de 60% des familles non couvertes par les régimes de protection social bénéficient de l’aide sociale directe (M. Baitas)

jeudi, 23 mai, 2024 à 19:06

Le ministre délégué chargé des relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a affirmé, jeudi, que 60 % des familles non couvertes par les régimes de protection social bénéficient de l’aide sociale directe.