Appel à Washington à une approche “globale” qui s’attaque aux sources de l’extrémisme violent

Appel à Washington à une approche “globale” qui s’attaque aux sources de l’extrémisme violent

jeudi, 19 février, 2015 à 17:33

Washington- Les participants à un panel tenu, jeudi au siège du département d’Etat à Washington dans le cadre du sommet de la Maison Blanche sur l’extrémisme violent, ont appelé à une approche “globale” qui s’attaque aux sources d’un fléau qui ne cesse de gagner en puissance notamment après la montée de l’Etat islamique en Irak et en Syrie.

“Des années d’expérience ont prouvé que les politiques dépourvues de vision et de perspicacité ont donné lieu à un sentiment caractérisé de frustration et de colère”, a estimé à cette occasion le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, soulignant la nécessité d’adopter une stratégie multidimensionnelle qui va de pair avec la promotion des droits de l’homme.

Lire aussi

La région arabe appelée à mobiliser ses ressources pour renforcer sa dynamique de développement (M. Khattabi)

lundi, 13 mai, 2024 à 12:46

Le secrétaire général adjoint de la Ligue arabe, chargé de diriger le département des Médias et de la Communication, Ahmed Rachid Khattabi, a affirmé que la région arabe est appelée à une mobilisation sérieuse et solidaire de ses potentialités et ses capacités à même d’avancer sur la voie du développement global et de l’inclusion économique, qui constituent un prélude à la mise en place de toute alliance régionale efficace et crédible.

À la croisée des générations, la critique littéraire marocaine s’invite au SIEL

lundi, 13 mai, 2024 à 11:51

Le débat autour de la critique littéraire au Maroc entre la préservation de l’héritage des pionniers et les aspirations novatrices des jeunes a été au centre d’un colloque tenu dimanche soir à Rabat, dans le cadre des activités de la 29ème édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL).

La Bourse de Casablanca démarre en territoire positif

lundi, 13 mai, 2024 à 10:30

La Bourse de Casablanca a démarré en territoire positif lundi, son principal indice, le MASI, avançant de 0,29% à 13.566,83 points (pts).