Un consulat mobile au profit des Marocains d’Albufeira

Un consulat mobile au profit des Marocains d’Albufeira

mercredi, 22 juin, 2022 à 13:41

Lisbonne – L’ambassade du Maroc à Lisbonne a organisé dernièrement un consulat mobile à Albufeira, à 270km au sud de la capitale, pour rapprocher les services consulaires des Marocains résidant dans le sud du Portugal et leur permettre de respecter leurs engagements professionnels.

Dans un communiqué, l’ambassade a indiqué que ”cette initiative intervient suite au lancement de l’opération Marhaba 2022 au profit des MRE qui rentrent au Maroc pour les vacances estivales, après l’assouplissement par les autorités portugaises des restrictions de voyage liées au Covid-19”, soulignant que le consulat mobile a connu ”une forte affluence”.

Plus de 300 prestations consulaires ont été fournies, dont 65 relatives aux passeports, 83 aux cartes nationales d’identité électronique, 90 aux authentifications de signatures, 25 à l’état civil et 54 enregistrements consulaires, en plus d’autres requêtes et questionnements des membres de la communauté, précise la même source.

Les personnes, qui ont bénéficié de cette initiative, ont fait part de leur satisfaction quant à la qualité des services, conclut le communiqué.

Lire aussi

L’Afrique mise à l’honneur en Argentine

samedi, 10 juin, 2023 à 11:48

A l’occasion de la Journée mondiale de l’Afrique, le continent noir a été mis à l’honneur dans la ville de Marcos Paz (banlieue ouest de Buenos Aires), dont 30% de la population au 19ème siècle étaient composés d’afro-descendants.

Visite d’information et de travail à Rabat des Consuls honoraires du Maroc au Canada

samedi, 10 juin, 2023 à 10:54

Les cinq consuls honoraires du Maroc dans les provinces canadiennes de l’Alberta, du Nouveau Brunswick, de la Saskatchewan, du Manitoba et de la Colombie Britannique ont effectué une visite d’information et de travail dans le Royaume.

SIEL-2023 : l’ancien prix Nobel africain, Wole Soyinka, dissèque le rôle de la littérature comme forme de résistance

samedi, 10 juin, 2023 à 10:49

Les férus des livres et passionnés de la littérature se sont donnés rendez-vous, vendredi, pour une rencontre organisée dans le cadre de la 28è édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL) avec l’ancien prix Nobel nigérian, Wole Soyinka, qui a disséqué le rôle de la littérature comme forme de résistance.

Cliquez ici pour plus d'informations...

MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires