Un consulat mobile au profit des Marocains d’Albufeira

Un consulat mobile au profit des Marocains d’Albufeira

mercredi, 22 juin, 2022 à 13:41

Lisbonne – L’ambassade du Maroc à Lisbonne a organisé dernièrement un consulat mobile à Albufeira, à 270km au sud de la capitale, pour rapprocher les services consulaires des Marocains résidant dans le sud du Portugal et leur permettre de respecter leurs engagements professionnels.

Dans un communiqué, l’ambassade a indiqué que ”cette initiative intervient suite au lancement de l’opération Marhaba 2022 au profit des MRE qui rentrent au Maroc pour les vacances estivales, après l’assouplissement par les autorités portugaises des restrictions de voyage liées au Covid-19”, soulignant que le consulat mobile a connu ”une forte affluence”.

Plus de 300 prestations consulaires ont été fournies, dont 65 relatives aux passeports, 83 aux cartes nationales d’identité électronique, 90 aux authentifications de signatures, 25 à l’état civil et 54 enregistrements consulaires, en plus d’autres requêtes et questionnements des membres de la communauté, précise la même source.

Les personnes, qui ont bénéficié de cette initiative, ont fait part de leur satisfaction quant à la qualité des services, conclut le communiqué.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 24 juin, 2024 à 10:27

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse lundi, son indice de référence, le MASI, progressant de 0,07% à 13.149,56 points (pts).

Mawazine 2024 : Ambiance festive aux concerts de Yamê et Luidji

lundi, 24 juin, 2024 à 10:24

Face à un jeune public enthousiaste et infatigable, les rappeurs et chanteurs Yamê et Luidji ont livré, dimanche soir, des concerts époustouflants où les rythmes et les sonorités se sont mêlés afin de créer une ambiance festive incomparable sur la scène Bouregreg dans le cadre du Festival Mawazine-Rythmes du Monde.

Coupe du Trône de football (demi-finales): l’AS FAR en finale en battant le Maghreb Fès (2-0)

lundi, 24 juin, 2024 à 8:20

L’AS FAR s’est qualifiée en finale de la Coupe du trône de football (saison 2022-2023) en battant le Maghreb Fès sur le score de 2 buts à 0, en demi-finale disputée dimanche au Grand stade d’Agadir.