Elections du 8 septembre: l’ambassadeur bulgare salue “la maturité de la démocratie marocaine”

Elections du 8 septembre: l’ambassadeur bulgare salue “la maturité de la démocratie marocaine”

lundi, 20 septembre, 2021 à 15:42

Rabat – La forte participation au triple scrutin du 8 septembre témoigne de “la maturité de la démocratie marocaine”, a souligné, lundi à Rabat, l’ambassadeur de la République de Bulgarie au Maroc, Plamen Tzolov.

Dans une déclaration à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, en marge de son entrevue avec le Directeur Général de l’Agence Marocaine de Presse (MAP), M. Khalil Hachimi Idrissi, l’ambassadeur bulgare a relevé que la rencontre a été l’occasion de féliciter le peuple marocain pour le bon déroulement du triple scrutin du 8 septembre, saluant les aspirations du peuple marocain à une démocratie forte et durable.

Le diplomate bulgare s’est également félicité du “grand succès” qui a entouré l’organisation des élections du 8 septembre au Maroc, faisant savoir que les observateurs internationaux ont été unanimes à saluer la transparence, la sérénité et la rigueur qui ont marqué toutes les étapes de ces échéances.

Se disant impressionnée par le déroulement démocratique des élections du 8 septembre, l’ambassade de la Bulgarie à Rabat a tenu à affirmer la disposition de son pays à collaborer avec le futur gouvernement pour le renforcement des relations “très bonnes”, unissant les deux pays.

Lire aussi

Réunion à Rabat en préparation à la 4e conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière

vendredi, 26 avril, 2024 à 18:00

La réunion préparatoire de la 4ème conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, prévue du 18 au 20 février 2025 à Marrakech, s’est ouverte vendredi à Rabat, avec la participation de représentants des Nations Unies, de l’OMS ainsi que d’éminents partenaires mondiaux dans le domaine de la sécurité routière.

Le fonctionnement concurrentiel des marchés, levier de la structuration des chaînes de production agricoles (M. Sadiki)

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:38

Le fonctionnement concurrentiel des marchés constitue un levier de la structuration des chaînes de production agricoles, a indiqué, vendredi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:34

Le Réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIARC) et le Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM) ont signé, mercredi à Abidjan, une déclaration portant sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales.