Elections du 8 septembre: l’ambassadeur bulgare salue “la maturité de la démocratie marocaine”

Elections du 8 septembre: l’ambassadeur bulgare salue “la maturité de la démocratie marocaine”

lundi, 20 septembre, 2021 à 15:42

Rabat – La forte participation au triple scrutin du 8 septembre témoigne de “la maturité de la démocratie marocaine”, a souligné, lundi à Rabat, l’ambassadeur de la République de Bulgarie au Maroc, Plamen Tzolov.

Dans une déclaration à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, en marge de son entrevue avec le Directeur Général de l’Agence Marocaine de Presse (MAP), M. Khalil Hachimi Idrissi, l’ambassadeur bulgare a relevé que la rencontre a été l’occasion de féliciter le peuple marocain pour le bon déroulement du triple scrutin du 8 septembre, saluant les aspirations du peuple marocain à une démocratie forte et durable.

Le diplomate bulgare s’est également félicité du “grand succès” qui a entouré l’organisation des élections du 8 septembre au Maroc, faisant savoir que les observateurs internationaux ont été unanimes à saluer la transparence, la sérénité et la rigueur qui ont marqué toutes les étapes de ces échéances.

Se disant impressionnée par le déroulement démocratique des élections du 8 septembre, l’ambassade de la Bulgarie à Rabat a tenu à affirmer la disposition de son pays à collaborer avec le futur gouvernement pour le renforcement des relations “très bonnes”, unissant les deux pays.

Lire aussi

Kénitra: Interpellation d’un individu pour trafic de comprimés psychotropes (DGSN)

dimanche, 17 octobre, 2021 à 15:20

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Kénitra ont interpellé, dimanche, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, un individu pour son implication présumée dans une affaire de trafic d’une importante cargaison d’hallucinogènes comprenant près de 12.000 comprimés psychotropes.

Martil: conférence sur les jeunes en situation difficile et le NMD

dimanche, 17 octobre, 2021 à 14:59

L’Association pour la protection de l’enfance et la sensibilisation de la famille a organisé, samedi à Martil, une session de formation sous le thème “Les jeunes en situation difficile et précaire, réalité et alternatives du Nouveau modèle de développement”.

Le dirham quasi-stable face à l’euro du 07 au 13 octobre (BAM)

dimanche, 17 octobre, 2021 à 11:13

Le dirham est resté quasi-stable face à l’euro et s’est apprécié de 0,12% vis-à-vis du dollar américain du 07 au 13 octobre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).