Incendie de la forêt “Kodiat Tifour”: l’OCI exprime sa solidarité avec le Maroc

Incendie de la forêt “Kodiat Tifour”: l’OCI exprime sa solidarité avec le Maroc

jeudi, 18 août, 2022 à 22:00

Djeddah – L’Organisation de la coopération islamique (OCI) a exprimé sa solidarité totale avec le Royaume du Maroc suite à l’incendie de la forêt “Kodiat Tifour”, relevant de la préfecture de M’diq-Fnideq.

Dans un communiqué publié par l’Agence de presse saoudienne, le Secrétaire général de l’OCI, Hussein Ibrahim Taha, a exprimé “ses sincères condoléances au Maroc, Roi et peuple, ainsi qu’aux proches des victimes des incendies survenus dans plusieurs régions du pays”.

Le Secrétariat général a, en outre, réitéré son soutien au Maroc, ainsi que sa conviction dans sa capacité à surmonter les effets de cette épreuve.

Mercredi, le directeur provincial de l’Agence nationale des eaux et forêts de Tétouan, Othmane El Azzaoui, a affirmé que les interventions aériennes et terrestres ont permis de neutraliser largement le danger d’expansion de l’incendie qui s’est déclaré lundi, précisant dans une déclaration à la chaîne d’information en continu de la MAP (M24) que les efforts se concentrent actuellement sur l’élimination des petits foyers de braise pour éviter une reprise du feu, qui a détruit près de 125 ha de couvert forestier, formé notamment d’eucalyptus, de pin et d’herbes secondaires.

M. El Azzaoui a aussi souligné que les interventions aériennes, menées par le biais de trois avions Canadair spécialisés dans la lutte contre les incendies qui ont effectué un total de 138 opérations de largage, ont permis d’éteindre les feux les plus dangereux et empêcher leur propagation malgré les conditions naturelles défavorables.

Lire aussi

Examen de la question du Sahara marocain par le Conseil de sécurité: consécration des tables rondes et renouvellement du mandat de la MINURSO

mercredi, 5 octobre, 2022 à 17:31

Le Conseil de sécurité de l’ONU tiendra au cours du mois d’octobre courant trois réunions pour examiner la question du Sahara marocain, le but étant de renouveler le mandat de la MINURSO et de réaffirmer le soutien aux efforts du Secrétaire général de l’ONU et de son Envoyé personnel visant à relancer le processus politique en amenant l’Algérie, principale partie au différend régional, à reprendre le processus des tables-rondes conformément aux résolutions pertinentes, notamment la 2602.

Béni Mellal: la CRDH et le bureau régional de l’Amicale Hassania des magistrats signent une convention de partenariat

mercredi, 5 octobre, 2022 à 17:26

Béni Mellal – La commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) Béni Mellal-Khénifra et le bureau régional de l’Amicale Hassania des magistrats ont signé, mardi à Béni Mellal, une convention de partenariat et de coopération.

Convention de partenariat entre le ministère de l’Industrie et BIM Maroc pour le développement du sourcing local

mercredi, 5 octobre, 2022 à 17:15

Une convention de partenariat a été signée, mercredi à Casablanca, par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, et le président du Conseil d’Administration de BIM Maroc, Haluk Dortluoglu, pour le développement de l’approvisionnement de la chaîne de grande distribution turque en produits fabriqués localement.



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC