Paris : la Commission du dialogue national sur la société civile poursuit sa consultation des Marocains du monde

Paris : la Commission du dialogue national sur la société civile poursuit sa consultation des Marocains du monde

samedi, 1 février, 2014 à 14:54

Paris- La Commission du dialogue national sur la société civile a poursuivi sa consultation des Marocains du monde à travers l’organisation d’un colloque national vendredi soir dans la capitale française.

Tenu sous le thème “Les prérogatives constitutionnelles de la Société Civile”, cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre des consultations avec les acteurs associatifs de la Communauté marocaine installée en Europe occidentale, entamée en novembre dernier à Lyon, a connu la participation d’un collectif d’associations établi notamment en région parisienne.

A cette occasion, le président de la commission du dialogue, Ismail Alaoui, a affirmé que l’objectif de cette rencontre est d’être à l’écoute des Marocains du monde et particulièrement ceux de la région parisienne sur les problèmes qui les concernent et enrichir ainsi le débat sur ce dialogue.

Ce colloque a été marqué par des exposés portant notamment sur la philosophie du dialogue, ainsi que sur d’autres thèmes intéressant les Marocains du monde dont la question de l’investissement dans le pays d’origine.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre dans le rouge

lundi, 6 mai, 2024 à 10:10

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges dans le rouge lundi, son principal indice, le MASI, reculant de 0,4% à 13.349,85 points (pts).

Koweït : Le Marocain Mohamed Daoudi parmi les lauréats du 42e prix de la KFAS au titre de 2023

dimanche, 5 mai, 2024 à 21:00

La Fondation koweïtienne pour le progrès scientifique (KFAS) a dévoilé, dimanche, les noms des lauréats de la 42ème édition du Prix du Koweït, dont le professeur marocain Mohamed Daoudi.

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.