Covid-19 : Une dame de 110 ans quitte le CHU de Fès

Covid-19 : Une dame de 110 ans quitte le CHU de Fès

vendredi, 29 mai, 2020 à 23:37

Fès – Une dame de 110 ans a quitté, vendredi, le Centre hospitalier universitaire (CHU) Hassan II de Fès, après son rétablissement du nouveau Coronavirus (Covid-19).

La dame s’est remise de la maladie après un séjour de 26 jours au CHU-Fès, où elle a été prise en charge selon le protocole de soins adopté conformément aux orientations du ministère de la santé.

‘’La patiente a eu le dessus sur le virus grâce aux efforts consentis par le staff médical, paramédical du CHU de Fès et les membres de sa famille’’, a indiqué à la MAP le chef par intérim du service hépato-gastro-entérologie au CHU, Mohamed Al Abkari.

Malgré son âge, la centenaire ne souffre d’aucune autre pathologie, a-t-il relevé.

Au cours des dernière 24 heures, 60 cas de guérison du nouveau Coronavirus ont été enregistrés dans la région Fès-Meknès, portant à 892 le nombre total des personnes rétablies.

Le taux de rémission s’élève ainsi à 89,2 pc, selon le bilan communiqué, vendredi à 18H, par la direction régionale de la santé (DRS) Fès-Meknès

Aucun nouveau cas confirmé d’infection au Covid-19 n’a, par ailleurs, été enregistré dans la région Fès-Meknès au cours des dernières 24 heures.

Le nombre des cas de contamination recensés dans la région depuis le début de l’épidémie a atteint, jeudi, le seuil de 1.000.

Un total de 81personnes (8,1pc) sont toujours sous traitement dans toute la région, dont 4 provinces et une préfecture (sur 9) ne comptent aucun cas Covid19. Il s’agit de Meknès, Boulemane, Taza, Moulay Yaacoub et Ifrane.

Lire aussi

JPO de la DGSN : Focus sur l’expérience des forces publiques dans la gestion du séisme d’Al Haouz

samedi, 18 mai, 2024 à 15:00

Les participants à un colloque sur le thème “l’expérience des forces publiques dans la gestion du séisme d’Al Haouz”, organisé dans le cadre de la 5ème édition des Journées portes ouvertes (JPO) de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), qui se tient du 17 au 21 mai à Agadir, ont mis en exergue les efforts déployés par l’ensemble des services sécuritaires, administratifs et sociaux du Royaume, suite à ce tremblement de terre qui a secoué plusieurs provinces du Maroc, le 8 septembre dernier.

Le FICAK, un pont culturel distingué reliant le Royaume à l’Afrique (Coordinatrice du jury)

samedi, 18 mai, 2024 à 13:15

Le Festival international du cinéma africain de Khouribga (FICAK) constitue un pont culturel distingué reliant le Royaume à tous les pays africains, a souligné Zeyna Diop montell, coordinatrice du jury de ce festival, qui vient de souffler ses 24 bougies.

Larache: Ouverture de la 12è édition du Festival international d’équitation Mata

samedi, 18 mai, 2024 à 12:40

La 12è édition du Festival international d’équitation Mata s’est ouverte, vendredi au village Zniyed dans la commune de Larbaa de Ayacha (province de Larache), sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.