Fortes Rafales de vent, des pluies orageuses et des chutes de neige de jeudi à samedi dans plusieurs provinces

Fortes Rafales de vent, des pluies orageuses et des chutes de neige de jeudi à samedi dans plusieurs provinces

mercredi, 7 février, 2024 à 13:23

Rabat – De fortes rafales de vent (75-100 km/h) avec chasse-poussières locales et de fortes pluies orageuses (40-90 mm), ainsi que des chutes de neige (20-50 cm) sont attendues de jeudi à samedi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé mercredi la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, de fortes rafales de vent (85-100 km/h) avec chasse-poussières locales sont prévues, de jeudi à 18h à vendredi à 23h, dans les provinces de Larache, Chichaoua, M’diq-Fnideq, Al Hoceima, Moulay Yacoub, Meknès, Sefrou, Tétouan, Tinghir, Al Haouz, Taza, Guercif, Ouarzazate, El Hajeb, Taouanate, Ifrane, Chefchaouen, Fès et Ouezzane, a précisé la DGM dans un bulletin spécial (niveau de vigilance orange).

Le même phénomène (75-85 km/h) sera observé, durant la même période, dans les provinces de Salé, Kénitra, Benslimane, Settat, Rehamna, Mohammedia, Essaouira, Tanger-Assilah, Safi, Sidi Bennour, Youssoufia, Casablanca, Mediouna, Sidi Ifni, Tiznit, Rabat, Skhirate-Témara, El Jadida, Sidi Slimane, Khemisset, Boulemane, Sidi Kacem, Berrechid, Marrakech, Midelt, Fahs-Anjra et Nouaceur, selon la même source.

Les provinces d’Azilal, d’Al Haouz, de Tanger Assilah, de Tétouan, de Ouezzane, de Midelt, de Béni Mellal, de Fahs-Anjra, de Larache, de Chefchaouen, de Taza et de Taounate seront concernées par de fortes pluies orageuses (60-90 mm), de vendredi à 00h à samedi à 10h.

Ces fortes pluies orageuses (40-60 mm) sont attendues, de vendredi à 00h à samedi à 6h, dans les provinces de Skhirate-Témara, Chichaoua, Essaouira, Rabat, Salé, Safi, Khénifra, M’Diq-Fnideq, Sefrou, Kénitra et Ifrane, a a jouté la DGM.

Le bulletin d’alerte précise que des chutes de neige concerneront, de vendredi à 00h à samedi à 6h, les provinces de Ifrane, Midelt, Tinghir, Azilal et Béni Mellal.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.