Jérada: trois morts par asphyxie au dioxyde de carbone dans un puits d’extraction de charbon

Jérada: trois morts par asphyxie au dioxyde de carbone dans un puits d’extraction de charbon

mardi, 16 août, 2022 à 14:49

Jerada – Trois personnes ont trouvé la mort par asphyxie au dioxyde de carbone, mardi, dans un puits d’extraction de charbon exploité par une coopérative légale dans une zone forestière située dans la commune de Laâouinate, province de Jerada, ont indiqué les autorités locales.

Aussitôt informés de l’incident, les autorités locales ainsi que les services de la Gendarmerie royale et de la Protection civile ont été dépêchés sur les lieux pour tenter de secourir les trois personnes piégées (52, 44 et 43 ans), mais les efforts n’ont pas abouti, poursuit la même source, précisant que les corps des trois victimes ayant péri à l’intérieur du puits ont été repêchés.

Une enquête sur ce drame a été ouverte par les autorités concernées sous la supervision du Parquet compétent, d’après les autorités locales.

Lire aussi

Yom Kippour : Cérémonie religieuse en mémoire à Feu SM le Roi Mohammed V et Feu SM le Roi Hassan II

mercredi, 5 octobre, 2022 à 20:15

La communauté juive marocaine a organisé, mercredi au temple Beth-El de Casablanca, une cérémonie religieuse à la mémoire de Feu SM le Roi Mohammed V et de Feu SM le Roi Hassan II et à la gloire Sa Majesté le Roi Mohammed VI et ce, à l’occasion de la célébration de Yom Kippour (jour du Grand Pardon) 5783/2022.

La participation massive de la population du Sahara marocain aux élections reflète la volonté de concrétiser le plan d’autonomie (colloque)

mercredi, 5 octobre, 2022 à 19:59

Les participants à un colloque national, organisé mercredi à Laâyoune, ont été unanimes à souligner que la participation massive dans les dernières échéances électorales reflète la volonté de la population des provinces du Sud de mettre en oeuvre le plan d’autonomie présenté par le Maroc dans les brefs délais.

Santé : 1,7 MMDH pour la mise à niveau et l’équipement de CHU

mercredi, 5 octobre, 2022 à 19:53

Rabat – Le ministère de la Santé et de la Protection Sociale a signé, mercredi à Rabat, des conventions de partenariat avec cinq centres hospitaliers universitaires (CHU) pour la mise à niveau des bâtiments et la rénovation du plateau technique pour une enveloppe globale de 1,7 milliard de dirhams.



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC