Laâyoune: Une équipe des Forces Royales Air porte assistance à 12 Subsahariens candidats à la migration irrégulière

Laâyoune: Une équipe des Forces Royales Air porte assistance à 12 Subsahariens candidats à la migration irrégulière

jeudi, 18 avril, 2024 à 20:00

Rabat  – Une équipe des Forces Royales Air (FRA), renforcée par un plongeur de la Marine Royale, a porté assistance, dans le cadre d’une mission de recherche et de sauvetage, à 12 Subsahariens, dont une mineur, candidats à l’émigration irrégulière, au large du village Tarouma (55 Km de la ville de Laâyoune).

Après avoir localisé les personnes signalées en détresse, coincées dans une falaise, l’équipe de sauveteurs a réussi la récupération et l’évacuation des personnes en détresse, indique un communiqué de l’État-Major Général des Forces Armées Royales.

Les personnes secourues, qui comptaient rejoindre les îles Canaries, ont reçu les soins nécessaires avant d’être confiées à la Gendarmerie Royale pour les procédures administratives d’usage, précise la même source.

Lire aussi

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.

FMI: L’économie marocaine a continué de faire preuve de “résilience”

mercredi, 1 mai, 2024 à 19:41

L’économie marocaine “a continué de faire preuve de résilience face aux divers chocs”, a souligné le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) au terme des consultations de 2024 au titre de l’article IV avec le Maroc.