Programme “Tayssir”: Le délais d’inscription prolongé au 7 janvier

Programme “Tayssir”: Le délais d’inscription prolongé au 7 janvier

lundi, 31 décembre, 2018 à 19:00

Rabat – Le délais d’inscription des familles au programme “Tayssir” d’aide financière a été prolongé jusqu’au 7 janvier, au niveau de tous les établissements scolaires concernés, a indiqué, lundi, le département de l’Éducation nationale.

Selon un communiqué du ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, cette décision intervient sur demande des représentants des associations des parents d’élèves, formulée lors des travaux de la session de décembre des conseils d’administration des Académies régionales d’éducation et de formation (AREF), afin de permettre à de larges catégories de bénéficier de ce programme, en particulier les familles n’ayant pas encore déposé les dossiers pour la carte RAMED.

Le ministère réitère, ainsi, l’appel à toutes les familles concernées pour déposer les demandes relatives à ce programme, au niveau des établissements scolaires concernés.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.