Programme “Tayssir”: Le délais d’inscription prolongé au 7 janvier

Programme “Tayssir”: Le délais d’inscription prolongé au 7 janvier

lundi, 31 décembre, 2018 à 19:00

Rabat – Le délais d’inscription des familles au programme “Tayssir” d’aide financière a été prolongé jusqu’au 7 janvier, au niveau de tous les établissements scolaires concernés, a indiqué, lundi, le département de l’Éducation nationale.

Selon un communiqué du ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, cette décision intervient sur demande des représentants des associations des parents d’élèves, formulée lors des travaux de la session de décembre des conseils d’administration des Académies régionales d’éducation et de formation (AREF), afin de permettre à de larges catégories de bénéficier de ce programme, en particulier les familles n’ayant pas encore déposé les dossiers pour la carte RAMED.

Le ministère réitère, ainsi, l’appel à toutes les familles concernées pour déposer les demandes relatives à ce programme, au niveau des établissements scolaires concernés.

Lire aussi

Kénitra: Interpellation d’un individu pour trafic de comprimés psychotropes (DGSN)

dimanche, 17 octobre, 2021 à 15:20

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Kénitra ont interpellé, dimanche, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, un individu pour son implication présumée dans une affaire de trafic d’une importante cargaison d’hallucinogènes comprenant près de 12.000 comprimés psychotropes.

Martil: conférence sur les jeunes en situation difficile et le NMD

dimanche, 17 octobre, 2021 à 14:59

L’Association pour la protection de l’enfance et la sensibilisation de la famille a organisé, samedi à Martil, une session de formation sous le thème “Les jeunes en situation difficile et précaire, réalité et alternatives du Nouveau modèle de développement”.

Le dirham quasi-stable face à l’euro du 07 au 13 octobre (BAM)

dimanche, 17 octobre, 2021 à 11:13

Le dirham est resté quasi-stable face à l’euro et s’est apprécié de 0,12% vis-à-vis du dollar américain du 07 au 13 octobre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).