Tanger: 5.700 éléments de sûreté mobilisés pour sécuriser la rencontre amicale entre le Maroc et le Brésil

Tanger: 5.700 éléments de sûreté mobilisés pour sécuriser la rencontre amicale entre le Maroc et le Brésil

dimanche, 26 mars, 2023 à 10:27

Tanger – La préfecture de police de Tanger a mobilisé un total de 5.700 éléments des différentes formations de sûreté, unités de maintien de l’ordre et forces publiques pour assurer la gestion maîtrisée de la rencontre amicale qui met aux prises samedi les Lions de l’Atlas à la Seleção au Grand Stade de Tanger.

La préfecture a également mobilisé 200 véhicules de sûreté, dont des voitures à quatre roues motrices, des voitures utilitaires, des motos et des vélos, ainsi que des véhicules équipés de caméras embarquées.

A cette occasion, le directeur générale de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a effectué samedi soir une visite de terrain au Grand Stade de Tanger.

Lors de cette visite, M. Hammouchi a été informé du protocole de sécurité et sûreté employé par la préfecture de police de Tanger pour sécuriser cet évènement sportif international et assurer le déroulement du match dans les meilleures conditions.

Le Directeur Général de la Sûreté Nationale et de Surveillance du Territoire a également suivi une présentation détaillée par le wali de la sûreté de Tanger sur les plans d’action qui ont été mis en place pour assurer la fluidité de la circulation, la sécurité routière et permettre aux supporters d’affluer vers le stade. Il a également passé en revue le schéma de sécurisation des tribunes et des différentes installations du stade.

La Direction Générale de la Sûreté Nationale assure le suivi de tous les grands événements sportifs accueillis par notre pays, s’appuyant sur des protocoles de sécurité et de sûreté adaptés aux spécificités et enjeux de chaque événement, lui allouant les moyens humains et logistiques nécessaires, afin de sécuriser ces manifestations, d’une part, et contribuer à renforcer la réputation du Maroc en tant que pays en mesure d’accueillir tous les évènements sportifs continentaux et internationaux, d’autre part.

Lire aussi

L’Entraide nationale, une institution fortement engagée dans la lutte contre la précarité

vendredi, 26 avril, 2024 à 19:32

La célébration du 67ème anniversaire de création de l’Entraide nationale est l’occasion de s’arrêter sur les contributions de cette institution à l’élaboration de programmes et de stratégies visant la promotion de la situation de différentes catégories sociales notamment celles en situation de précarité et sa forte implication dans la mise en œuvre des méga-chantiers sociaux, particulièrement celui de la protection sociale.

Réunion à Rabat en préparation à la 4e conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière

vendredi, 26 avril, 2024 à 18:00

La réunion préparatoire de la 4ème conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, prévue du 18 au 20 février 2025 à Marrakech, s’est ouverte vendredi à Rabat, avec la participation de représentants des Nations Unies, de l’OMS ainsi que d’éminents partenaires mondiaux dans le domaine de la sécurité routière.

SIAM 2024: Lancement du Hackathon IA pour une agriculture résiliente au changement climatique

vendredi, 26 avril, 2024 à 17:46

Le Hackathon Intelligence artificielle (IA) pour une agriculture résiliente au changement climatique, a été lancé, vendredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc.